Chucky va refaire un massacre dans la saison 2 [bande-annonce]
SyFy

La poupée maléfique s'invite dans une école catholique sur l'air de "Losing My Religion". Et c'est aussi le retour de Glen/Glenda !

La première saison de Chucky était là pour relier toutes les intrigues des premiers films, faisant revenir à la fois la poupée dans laquelle a pris vie l'esprit maléfique du serial killer Charles Lee Ray (Brad Dourif), créée par Don Mancini en 1988, mais aussi sa fiancée Tiffany et sa version humaine jouée par Jennifer Tilly (apparues dix ans plus tard), ainsi que Nica, une jeune femme également possédée par l'esprit de Chucky (depuis 2013) et qui est jouée par la propre fille de l'acteur original, Fiona Dourif. En plus d'orchestrer ces terribles retrouvailles, la série était aussi chargée de mettre en avant de nouveau héros, un groupe d'ados attachants notamment menée par Jack (Zackary Arthur) et son amoureux Devin (Bjorgvin Arnarson).

Exclu - Jennifer Tilly : "Ma vie avec Chucky"

La saison 1 ayant bien marché sur SyFy et USA Network, sa suite a été tournée dans la foulée et sera proposée au public américain un peu avant Halloween, dès le 5 octobre prochain. En France, sera-t-elle diffusée sur Salto un peu plus tard, comme pour la première saison ? Pour l'instant, elle n'a pas de date de diffusion en VF, mais SyFy vient de partager sa bande-annonce, qui promet d'être parfaitement dans la veine des premiers épisodes, avec ses meurtres violents et réflexions sur la société : l'homophobie et la foi aveugle y sont notamment ouvertement critiqués en montrant d'emblée les meurtres d'une bonne soeur, puis d'un prêtre, par Chucky, alors que les jeunes héros sont envoyés dans une école catholique "pour apprendre de leurs erreurs et de leurs péchés" (comprendre : leur homosexualité). En fond sonore, un remix de "Losing My Religion" insiste sur l'ironie de ces situations. On y voit aussi Glen/Glenda, l'enfant de Tiff' et de Chucky, qui était au coeur du film Le Fils de Chucky (2004) et qui est ici divisé en deux personnages incarnés par l'acteur non binaire Lachlan Watson. Et ils sont plus surpris que leur mère soit devenue lesbienne que meurtrière !

En début d'année, Jennifer Tilly confiait dans Première que ces critiques de l'homophobie ou du sexisme étaient un élément important de l'univers de Chucky : "Dans Seed of Chucky, j'accouche donc de notre bébé poupée terrifiant, Glen/Glenda : pour Chucky, c'est un garçon, pour Tiff, c'est une fille (mais la VF a tranché pour "Le fils de Chucky", ndlr). La blague va toujours plus loin. En même temps, cet humour très présent permet d'aborder l'air de rien des sujets forts, comme l'homosexualité ou la transidentité. Ou bien je peux envoyer une pique féministe à Chucky au beau milieu de l'une de nos chamailleries. (...) Dans la série, mon personnage et Nica/Chucky sont donc en couple, en tant qu''esprit de Tiffany dans le corps de Jennifer Tilly' et 'esprit de Chucky dans le corps de Nica'. Tiff' préfère quand elle est Nica, cela la fait réfléchir à sa relation d'amour/haine avec Chucky, elle commence enfin à s'émanciper de lui. Cette dynamique est adorée par les fans de la saga, et par moi aussi. A mon âge (63 ans), on ne propose plus souvent de scènes explicites comme ça.  (...) Avec ce concept 'méta', on peut ajouter plein de clins d'oeil à ma propre vie. Tiffany adore le poker (Jennifer Tilly, elle, est une vraie championne, ndlr), elle se moque de son poids, de son âge ou balance une vanne sur Bound, tout simplement parce que le réalisateur est un grand fan de ce film des Wachowski. Où j'avais déjà une relation saphique, c'est vraiment un thème important du show, pas juste une blague. C'est aussi abordé de façon plus douce avec deux des jeunes héros, Jack et Devin." La saison 2 continuera visiblement à aborder ces mêmes thèmes

Chucky reviendra donc bientôt avec ses crimes sanglants et son humour noir. La production a également partagé son affiche, également seulement disponible en VO, pour l'instant.

Chucky : Le casting de Bound réuni dans la saison 2, la série va poursuivre ses blagues méta !