DR

Un petit message d'adieu assez sobre et pas vraiment bouleversant.

Depuis de longues années, il se murmure que les deux stars de Castle ne s'entendent pas franchement, en coulisses. Voilà qui ne nous incite pas à penser le contraire. 24 heures après que Stana Katic a été grossièrement évincée de la série, dans l'hypothèse d'une saison 9 (pas encore commandée), son camarade Nathan Fillion a réagi hier soir, en postant sur Twitter un petit message d'une étonnante sobriété.

Stana Katic virée de Castle : les réactions étonnées et... d'autres départs en vue ?

Alors que Jon Huertas, Seamus Dever et même le créateur Andrew Marlowe se sont montrés ouvertement choqués, Fillion, lui, écrit juste : "Stana a été ma partenaire pendant toute cette période et je la remercie d'avoir créé le personnage de Beckett, qui restera comme l'une des policières les plus marquantes de la télévision. Je lui souhaite bonne chance pour la suite et je ne doute pas qu'elle va réussir dans tout ce qu'elle entreprendra. Elle nous manquera."

Entre les lignes, on comprend que l'acteur n'est pas plus traumatisé que ça par ce départ. D'ailleurs, Nathan Fillion commence son message en glissant : "J'espère que le show continuera pour les années qui viennent". Il laisse donc entendre qu'il est tout à fait prêt à poursuivre dans la peau de Castle, même sans Beckett ! Voilà qui manque quelque peu d'élégance.

De son côté, Stana Katic a répondu aux fans en détresse, en leur laissant un petit mot, également sur son compte Twitter. Pas sûr que cela suffise à apaiser leur colère.