DR

"Son histoire entière l'a préparée à ça."

On le sait, ça va castagner cette saison, dans The Walking Dead. Certains ont pris l'habitude de vivre ainsi. De devoir se battre en permanence, pour survivre. D'autres moins. Attention spoilers !

"Cette saison 8 sera vraiment une histoire de contre-attaque", assure le showrunner Scott M. Gimple, interogé par TVLine. "Se battre, ça peut être quelque chose d'effrayant, et il y a toujous une part dl'incertitude. Mais en soi, c'est aussi un acte d'espoir". Et en la matière, Carol en connaît un rayon. Personne n'est mieux préparée qu'elle, émotionnellement et physiquement, pour cette guerre contre Negan, si l'on en croit Gimple :

"Son histoire entière l'a préparée à ça. Elle est totalement prête. La force et la bravoure dont elle va faire preuve, durant cette saison 8, ainsi que son ingéniosité vont vraiment enthousiasmer les fans".

"Beaucoup plus de morts et de Negan" dans la saison 8 de Walking Dead

En revanche, pour son pote Ezekiel, la phase "All Out War" sera plus difficile à vivre. Une nouvelle réalité à laquelle il aura du mal à s'acclimater : "C'est un moment intense qui s'annonce pour Ezekiel. Carol ne sera pas surprise par les difficultés et la brutalité auxquelles ils seront confrontés. Mais pour Ezekiel, tout cela est un peu nouveau. Le contraste [entre les deux] sera très marqué !"

A voir dans la saison 8 de The Walking Dead, à partir du 22 octobre prochain, sur AMC et en France sur OCS.