Euphoria Angus
HBO

L’acteur d’Euphoria est décédé en juillet dernier à 25 ans à cause d’un mélange mortel de plusieurs drogues.

Le 31 juillet 2023, Hollywood apprend la mort brutale de l’acteur Angus Cloud à l’âge de 25 ans. Un comédien devenu célèbre grâce à son personnage de Fezco “Fez” O’Neill, un dealer de drogue au grand coeur dans la série Euphoria, créée par Sam Levinson.

Le jeudi 21 septembre, le médecin légiste à rendu publique les causes du décès : une overdose accidentelle due à un mélange de fentanyl, cocaïne, méthamphétamine et benzodiazépine. Comme Prince, Coolio ou Michael K. Williams (The Wire), tous disparus prématurément après avoir consommé du fentanyl associé à d'autres médicaments.

Euphoria fez et rue
HBO

Aux côtés des jeunes stars Zendaya, Jacob Elordi et Sydney Sweeney, Angus Cloud a participé par sa performance poignante à l’immense succès de la série, un des plus gros du catalogue HBO. Zendaya qui incarne Rue, le personnage principal, à notamment remporté deux Emmys Awards en 2020 et 2022 et un Golden Globe en 2023 pour sa performance. 

La mort d’Angus Cloud est tristement ironique puisque la série s’évertue à communiquer la détresse de certains adolescents ayant des problèmes d’addiction à la drogue. L’acteur traversait le deuil douloureux de la mort de son père et souffrait de problèmes de santé mentale. Sa famille a partagé cette information : “Angus parlait ouvertement de son combat contre la maladie mentale et nous espérons que son décès rappellera aux autres qu'ils ne sont pas seuls et qu'ils ne doivent pas se battre seuls en silence". 

Euphoria est une série dramatique en deux saisons, diffusées en 2019 et 2022, qui raconte la vie difficile d'un groupe d'adolescents américains, en prise avec la drogue, la dépression et les violences sexuelles. 

 

Zendaya réagit à la mort de son ami d'Euphoria, Angus Cloud