Virginie Efira dans Rien à perdre
Ad Vitam

L’actrice se retrouve seule contre tous dans un drame judiciaire réalisé par Delphine Deloget.

Rien à perdre est un drame judiciaire réalisé par Delphine Deloget qui était en compétition officielle au Festival de Cannes, dans la section Un Certain Regard. Virginie Efira est à l’affiche et joue le rôle de Sylvie, une mère célibataire élevant ses deux fils, Sofiane et Jean-Jacques. Une nuit, Sofiane se blesse alors qu’il est seul dans l’appartement. Les services sociaux sont prévenus, placent l’enfant en foyer le temps de mener une enquête. Sylvie est persuadée d’être victime d’une erreur judiciaire et se lance dans une lutte acharnée pour récupérer la garde de son fils.


 

Les premières images nous révèlent un drame social avec un rythme haletant, dans lequel Virginie Efira embrasse un rôle qu’elle maîtrise, celui de la femme en lutte. Arieh Worthalter (premier rôle du Procès Goldman) et India Hair (Annie Colère) complètent le casting du film, qui explore les failles juridiques autour de la maltraitance. Rien à perdre sortira en salle le 22 novembre 2023.

Tout va bien : bande-annonce de la série Disney Plus avec Virginie Efira

A lire aussi sur Première

César 2024 : Le triomphe attendu et éclatant de Justine Triet

Avec 6 trophées, dont meilleurs film, réalisation, scénario et actrice, Anatomie d’une chute s’impose dans une soirée où la quasi- totalité des favoris ont tenu leur rang.

César 2024 : les pronostics et les coups de cœur de Première

Qui va succéder à La Nuit du 12, récompensé à sept reprises l’an passé ? Anatomie d’une chute ? Le Règne animal ? Raphaël Quenard sera t'il le premier à remporter trois César dans la même soirée ? Réponses vendredi soir sur Canal +