Garfield : Héros malgré lui
Project G Productions, LLC

Paresseux et sarcastique, le célèbre chat roux est de retour sur grand écran, avec la voix de Chris Pratt, pour de nouvelles aventures riches en rebondissements et en lasagnes.

Alors que la préparation du second volet du film Garfield vient d’être dévoilée, dans la foulée, Sony Pictures a annoncé que Chris Pratt prêterait à nouveau sa voix pour le rôle-titre. L’acteur américain interprétait déjà la voix du célèbre chat roux dans le film original, un succès mondial qui avait rapporté plus de 260 millions de dollars lors de sa sortie en 2024.

Le développement de la suite est en cours, Sony Pictures est actuellement en discussion avec des scénaristes et réalisateurs potentiels. Le casting n'a pas encore été annoncé ; on ignore encore si d'autres acteurs, comme Chris Pratt, feront leur grand retour à l’écran.

L’acteur américain - également producteur de ce second film - s’est d’ailleurs empressé de partager la nouvelle sur les réseaux sociaux avec une vidéo de lui ouvrant un carton de pizza sur laquelle on peut lire : “Garfield 2”. 

Louis Garrel n'est pas fou, il n'a jamais participé au doublage de Garfield

Né sous le coup de crayon de Jim Davis en 1978, le célèbre chat roux est devenu un personnage d’animation culte. Roi de la paresse et provocateur, Garfield a bercé plusieurs générations d’enfants. Pour son retour au cinéma en 2024 dans Garfield : Héros malgré lui, notre chat d’intérieur préféré, grand passionné de lasagnes, a hérité de la voix de Chris Pratt pour la version originale et de Kyan Khojandi pour la voix française. Le film mettait aussi en vedette Samuel L. Jackson, Hannah Waddingham, Ving Rhames, Nicholas Hoult, Cecily Strong, Harvey Guillen, Brett Goldstein, Bowen Yang et Snoop Dogg. Le premier volet a été réalisé par Mark Dindal à partir d'un scénario coécrit par Paul A. Kaplan, Mark Torgove et David Reynolds.

"Garfield (doublé par Chris Pratt), le célèbre chat d'intérieur, anti-lundi et amateur de lasagnes, s'apprête à vivre une folle aventure en plein air ! Après des retrouvailles inattendues avec son père disparu depuis longtemps, Vic, le chat errant débraillé (doublé par Samuel L. Jackson), Garfield et son ami canin Odie sont contraints d'abandonner leur vie de famille pour rejoindre Vic dans un braquage hilarant aux enjeux élevés”, peut-on lire dans le synopsis du premier film.