The Suicide Squad/Les Gardiens de la Galaxie : King Shark a été plus difficile à créer que Groot et Rocket
Warner Bros/Marvel

James Gunn détaille la fabrication de la créature de son nouveau super-film, doublée par Sylvester Stallone.

King Shark est au coeur des bandes-annonces de The Suicide Squad, de James Gunn, qui sortira cet été au cinéma. Ce requin géant, qui marche sur ses deux jambes (!) et parle avec la voix de Sylvester Stallone entre deux bouchées d'humains, a été particulièrement difficile à fabriquer, selon le réalisateur, qui est revenu sur sa création auprès de Games Radar.

"On parle du mec qui vous a fait aimer un arbre et un raton-laveur qui parle, s'amuse d'abord le producteur Peter Safran, en référence aux deux héros des Gardiens de la Galaxie, Groot et Rocket. Ne vous inquiétez pas, il saura faire pareil avec tout ce qui lui passe par la tête !" Pourtant, quand on lui pose directement la question, James Gunn ne trouve pas cela si facile de rendre un requin bipède attachant : "En fait, King Shark était bien plus difficile à développer que Rocket et Groot. Rocket était déjà dur, car c'est un animal transformé, qu'on a humanisé, mais c'est cinq fois plus compliqué de faire cela avec un requin. Ca a été vraiment un processus douloureux. En plus, même du point de vue du personnage, il est très différent d'eux, car au final, on sait que les Gardiens sont bons. Alors que ce n'est pas vrai des membres de la Suicide Squad. King Shark est un poisson qui mange des humains. Il n'a pas cet attachement envers les hommes. Mais en même temps, il veut appartenir à ce groupe, et montrer qu'il est malin. Ce qu'il n'est pas. (...) Enfin, pour moi, les plus gros risques de ce film, ce ne sont pas l'étoile de mer géante (un autre personnage de Suicide Squad aperçu dans la bande-annonce, ndlr) ou le requin, mais le fait qu'une bonne partie du film soit centrée sur les personnages, d'une façon qui n'a jamais été montrée dans un film de super-héros. Je trouve que les petits moments entre eux sont bien plus révolutionnaires que les grosses scènes d'action. Puis on fait des retours dans le temps, on avance, on revient... La manière dont on gère le temps dans ce film est très différente des blockbusters habituels à gros spectacles. Réussir à gérer ces moments plus doux, c'était ça l'aspect le plus dangereux de ce film."

Sylvester Stallone est impossible à reconnaître dans The Suicide Squad

L'histoire de The Suicide Squad : Bienvenue en enfer - aka Belle Reve, la prison dotée du taux de mortalité le plus élevé des États-Unis d'Amérique. Là où sont détenus les pires super-vilains, qui feront tout pour en sortir - y compris rejoindre la super secrète et la super louche Task Force X. La mission mortelle du jour ? Assemblez une belle collection d'escrocs, et notamment Bloodsport, Peacemaker, Captain Boomerang, Ratcatcher 2, Savant, King Shark, Blackguard, Javelin et la psychopathe préférée de tous : Harley Quinn. Armez-les lourdement et jetez-les (littéralement) sur l'île lointaine et bourrée d'ennemis de Corto Maltese. Traversant une jungle qui grouille d'adversaires et de guerilleros à chaque tournant, l'Escouade est lancée dans une mission de recherche et de destruction, avec le seul Colonel Rick Flag pour les encadrer sur le terrain… et la technologie du gouvernement dans leurs oreilles, afin qu'Amanda Waller puisse suivre le moindre de leurs mouvements. Comme toujours, un faux pas est synonyme de mort (que ce soit des mains de leurs opposants, d'un coéquipier ou de Waller elle-même). Si quelqu'un veut parier, mieux vaut miser contre eux - et contre eux tous.

Bande-annonce du film qui sortira au cinéma le 28 juillet :