Harry Melling et Christian Bale
Abaca

L'acteur de Harry Potter et Le Jeu de la Dame rejoint le projet qui tient tant à coeur à Scott Cooper (Crazy Heart, Hostiles).

D'après les informations du site américain Deadline, le réalisateur et acteur américain Scott Cooper s'apprête à réaliser son prochain film pour Netflix. Intitulé The Pale Blue Eye, il s'agit d'une adaptation du roman du même nom de l'écrivain Louis Bayard. Le rôle principal sera tenu par Harry Melling, plus connu pour son rôle de Dudley Dursley dans Harry Potter, qui a récemment joué dans plusieurs succès de la plateforme, tels que La Ballade de Buster Scruggs, Le Diable tout le temps et Le Jeu de la Dame. Il y jouera l'un des plus grands journalistes et écrivains du XIXème siècle, Edgar Allan Poe. Il fera équipe avec un détective, joué par Christian Bale, chargé de résoudre des meurtres ayant eu lieu à l'Académie militaire américaine de West Point, en 1830. 

Ce projet, dans l'esprit de Cooper depuis plus de dix ans, marquera la troisième collaboration avec Bale, après les films Out of the Furnace et Hostiles. Bale en sera également le producteur, avec Cooper, ainsi que John Lesher et Tyler Thompson. Le studio de cinéma Cross Creek Pictures s'occupera du financement et de la production.

Hostiles : Méta western [Critique]

Courant 2021, on verra Harry Melling dans d'autres projets, comme The Tragedy of Macbeth de Joel Coen, dans lequel il jouera Malcolm, qui sera distribué en salles par A24 et sortira sur Apple TV ainsi que dans Please Baby Please d'Amanda Kramer, aux côtés d'Andrea Riseborough, Demi Moore et Karl Glusman.

Le Diable, tout le temps : un film choc qui nous plonge dans les entrailles de l'Amérique plouc [critique]