GALERIE
Warner Bros. Entertainment Inc.

Le réalisateur et l'acteur ont bien parlé de The Dark Knight, ceci dit.

Depuis une semaine, The Batman, de Matt Reeves, ne cesse de faire parler de lui : le premier teaser du blockbuster a beaucoup plu aux fans du super-héros, qui décryptent ses images en long et en large. En parallèle, son acteur principal, Robert Pattinson, arrive sur grand écran dans Tenet, le nouveau thriller de Christopher Nolan, un réalisateur qui est justement célèbre pour avoir réalisé trois film sur le Chevalier Noir : Batman Begins (2005), The Dark Knight (2008) et The Dark Knight Rises (2012) avec Christian Bale. Lui a-t-il donné des conseils avant qu'il endosse le costume ?

"Il ne m'a certainement pas demandé de conseils, assure Nolan au média singapourien CNA News. Nous avons gardé un silence respectueux jusqu'à ce qu'on approche de la fin du tournage. Là, on a un peu discuté et on a fait quelques blagues à ce sujet. Nous avons parlé des différents aspects liés à ce qu'il allait traverser en acceptant un tel rôle. Mais j'étais ravi qu'il ait été choisi et je pense qu'il sera incroyable. J'ai hâte de voir ce qu'il va faire du personnage."

 

The Batman : Jeffrey Wright n'a pas reconnu Colin Farrell sur le plateau !

Il y a quelques mois, Robert Pattinson révélait qu'il avait essayé de mentir à Christopher Nolan afin de s'absenter sur le tournage de Tenet le temps de passer une audition pour The Batman. Prétextant un problème familial, il a cependant été immédiatement grillé par le metteur en scène, qui lui a répondu : "Tu files à l'audition de Batman ?" Une situation qui s'est finalement bien terminée puisqu'une fois le tournage de Tenet bouclé, Pattinson a bel et bien obtenu le rôle du Chevalier Noir...

The Batman sortira le 29 septembre 2021 en France. Voici sa bande-annonce :

Tenet : un schéma pour expliquer le film (spoilers)