Tenet
Warner Bros.

L'acteur révèle même avoir osé un petit mensonge pour tromper Christopher Nolan.

Les plateaux de tournage de Christopher Nolan sont généralement considérés comme très secrets, et Robert Pattinson a essayé de s'échapper un jour, pour aller passer une audition elle aussi très secrète... Sauf qu'il s'est fait prendre !

Lors d'une interview avec The Irish Times, la star de Tenet raconte qu'il devait aller passer un essai pour The Batman, et pour pouvoir quitter le tournage sans éveiller les soupçons, il a tenté une manoeuvre qui n'a pas vraiment marché :

"C'est drôle parce que Chris (Nolan) est très secret à propos de tout ce qui concerne ses films. Mais moi aussi j'avais l'obligation d'être très discret par rapport à The Batman. J'ai donc dû mentir à Chris. Je ne pouvais pas lui dire que j'allais passer un test screen. Je lui ai donc dit que j'avais une urgence familiale."

Tenet : un nouveau trailer IMAX avec des images inédites

Mais Christopher Nolan n'était pas dupe : "Dès que j'ai dit : 'C'est une urgence familiale', il m'a répondu : 'Tu vas passer l'audition de The Batman, n'est-ce pas?"

Heureusement, le cinéaste ne semble pas en avoir tenu rigueur à Robert Pattinson, qui sera au casting de Tenet le 26 août prochain en France au cinéma, puis dans le costume The Batman l'année prochaine.