The Fall Guy
Universal

L'interprète de Ken a reçu l'un des plus beaux compliments de toute sa carrière.

Dans quelques jours, Ryan Gosling pourrait bien recevoir son premier Oscar pour son rôle secondaire dans Barbie. En attendant de savoir si le comédien canadien sera consacré, il confie à Variety avoir vécu grâce à la campagne du film au cours de cette saison des cérémonies hollywoodiennes l'un des moments les plus dingues de toute sa carrière : Steven Spielberg lui a foncé dessus dans les coulisses des Golden Globes... pour lui dire tout le bien qu'il pensait de son dernier film !

Ryan Gosling : "Ken est le rôle le plus dur que j'ai jamais joué"

"J'ai vu Steven Spielberg qui avançait dans ma direction. Je ne pensais pas qu'il venait me parler, impossible. Pourtant il se rapprochait. J'ai pensé que j'allais croire qu'il allait me parler, mais qu'il allait me dire : 'Non, pas toi, je désigne la personne derrière ton dos.' Mais il est arrivé et quand j'ai dit : 'Moi ?', il m'a répondu : 'Oui, vous'. Je lui ai avoué : 'Je ne pensais pas que vous veniez me parler.' Je me tenais là et il m'a pris dans ses bras pour me dire : 'Je viens de voir Fall Guy et j'ai adoré.' Peu importe ce qui arrive maintenant. Steven Spielberg a aimé ce film. Ce fut l'un des moments les plus importants de toute ma vie. J'ai hâte que le public découvre ce film, il est vraiment spécial."

Dans cette comédie d'action réalisée par David Leitch (Deadpool 2, Bullet Train...), Ryan Gosling joue un cascadeur amoureux d'une réalisatrice (Emily Blunt) dont le nouvel acteur principal (Aaron Taylor-Johnson) est en danger. Il s'agit d'une adaptation livre de la série à succès des années 1980 L'Homme qui tombe à pic.

"Les cascades sont incroyables, car elles sont vraies, et on sent la différence, explique aussi Ryan Gosling au magazine américain. C'est une lettre d'amour aux films, ainsi qu'à toutes les personnes qui participent à les fabriquer. C'est une perspective unique pour ce genre de films qu'on aime tellement, je n'ai jamais vu ça filmé de cette façon, de la part des gens qui sont vraiment au cœur de la création et qu'il ne reçoivent pas vraiment de crédit pour cela, car tout le monde prend cela pour acquis."

The Fall Guy sortira le 1er mai au cinéma. Voici sa bande-annonce :


Mickey Mouse Club, Drive, First Man, Ken... Ryan Gosling se livre sur sa carrière