Scott Pilgrim
Entertainement Weekly

1h30 de réunion virtuelle avec Michael Cera, Mary Elizabeth Wistead, Chris Evans... Qui dit mieux ?

Le confinement aura tout de même eu quelques effets positifs : les réunions virtuelles des équipes de films et séries cultes sont plus réussies les unes que les autres. Des Goonies au Seigneur des Anneaux en passant par Community, Une nounou d'enfer ou Retour vers le futur, ces retrouvailles sur Zoom sont pleines de bonne humeur communicative, de souvenirs nostalgiques et d'anecdotes croustillantes.

Alors que Scott Pilgrim s'apprête à fêter ses dix ans, le réalisateur Edgar Wright et le casting du film ont eux aussi organisé de sympathiques retrouvailles, planifiant ce lundi une lecture du script à distance pour Entertainement weekly, afin de récolter des fonds pour l'association Water For People. Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead, Chris Evans, Aubrey Plaza, Ellen Wong, Anna Kendrick, Mark Webber, Johnny Simmons, Alison Pill, Satya Bhabha, Mae Whitman, Brandon Routh, Jason Schwartzman... Presque tout le casting était là, et quand un acteur manquait à l'appel (Kieran Culkin ou Brie Larson n'a pas pu participer), le co-scénariste du film, Michael Bacall se chargeait des répliques. Pendant ce temps-là, l'auteur des comics Scott Pilgrim, Bryan Lee O’Malley, dessinait les scènes cultes de ses BD afin de les faire gagner à des spectateurs suivant ces retrouvailles en direct. Un grand moment pour tous les fans du film !

D'ailleurs, cette lecture dure presque aussi long temps que le long métrage, et en plus de reprendre ses répliques cultes, elle est remplie de musique rock (Michael Cera a même sorti sa guitare), de levers de sourcils maléfiques de la part de Chris Evans et de clins d'oeil geeks. Prêts pour une heure trente de bonheur ? "WE ARE SEX BOB-OMB ! ONE ! TWO ! THREE ! FOUR !"

Scott Pilgrim : échec, Steven Seagal et culottes en soie… Edgar Wright et sa bande racontent tout

Sans oublier qu'Edgar Wright compte bien revenir bientôt dans cet univers pour un projet de série animée...