I Love Peru : Raphaël Quenard et Jean-Pascal Zadi
Le Pacte

Le docu-fiction présenté à Cannes sortira au cinéma le 9 juillet prochain.

Après le court-métrage L’Acteur, tourné dans les coulisses de Chien de la casse, Raphaël Quenard refait équipe avec Hugo David pour un nouveau docu-fiction meta et délirant. Présenté à Cannes Classics, I Love Peru est un pur égotrip quenardien, où la nouvelle coqueluche du cinéma français se met tout le monde à dos avant de partir en retraite spirituelle au "pays des hommes sans cou", comme on pouvait le voir dans le premier teaser hilarant (ci-dessous) révélé il y a quelques semaines. 


 

A l’approche de la sortie du film, prévue le 9 juillet prochain, un nouvel extrait vient d’être dévoilé. On y retrouve Quenard et Jean-Pascal Zadi, sur le tournage de L’Amour ouf, en plein combat de coqs. Bien d’autres guests sont au programme de ce concentré d’humour décalé (69 minutes au compteur) : Michel Hazanavicius, Eric Judor, Emmanuelle Devos, Jonathan Cohen, Marina Foïs, François Civil, Gilles Lellouche… 


 

Après leur rencontre sur Chien de la casse, où Hugo David était en charge du making of, les deux hommes ont décidé de se lancer sur ce nouveau projet. "Il m’a dit un jour un truc : 'Je te donne un an de ma vie pour qu’on fasse autre chose'. Et au final cette année c’est transformée en trois", nous expliquait Raphaël Quenard lors du dernier Festival de Cannes. "Ce film c’est une déclaration d’amitié", complétait Hugo David, qui a suivi l’acteur sur les tournages de Chien de la casse et L’Amour ouf, donc, mais aussi Pourquoi tu souris et la série En place pour les besoins de I Love Peru.