Julia Roberts et George Clooney se retrouvent pour Ticket to Paradise
Universal

"J’ai eu une conversation avec ma femme..."

Il tourne la page de son image de séducteur.

George Clooney ne veut plus faire de bisous à l'écran.

Dans une récente interview pour le Daily Mail, il a expliqué qu’après une discussion sur son âge avec sa femme, Amal Clooney, il ne souhaite plus « embrasser de filles » dans ses films.

"J’essaie de suivre la voie de Paul Newman : ‘Bon, eh bien, je n’embrasse plus de filles’," confie-t-il.

George Clooney Ocean
Warner

George Clooney raconte cette discussion avec son épouse :

"Quand j’ai eu 60 ans, j’ai eu une conversation avec ma femme. Je lui ai dit : ‘Regarde, je peux encore jouer au basket avec les gars. Je joue avec des mecs de 25 ans. Je peux encore suivre, je suis en forme. Mais dans 25 ans, j’aurai 85 ans. Peu importe combien de barres de céréales tu manges, c’est un vrai chiffre."

George Clooney s’est fait une place parmi les acteurs romantiques les plus populaires d’Hollywood. Son CV comporte notamment des films comme Un Beau Jour avec Michelle Pfeiffer, Hors d'Atteinte avec Jennifer Lopez, In the Air avec Vera Farmiga ou encore Ticket to Paradise avec Julia Roberts.

L’acteur d'Ocean’s Eleven semblait déjà préparer le terrain pour cette décision. En mars dernier, il déclarait à 60 Minutes qu’il se retirait complètement des « films romantiques » pour laisser la place à la nouvelle génération d’acteurs hollywoodiens.

"Regardez, j’ai 63 ans. Je n’essaie pas de rivaliser avec des jeunes de 25 ans. Ce n’est pas mon rôle. Je ne fais plus de films romantiques," concluait-il.