Billie Eilish James Cameron
Capture d'écran

Après Avatar, le réalisateur suit la chanteuse en tournée et signe un film en 3D qui s’annonce assez spectaculaire.

Toujours partant pour le grand spectacle, James Cameron s’attaque à rendre sur grand écran l’ampleur des concerts de Billie Eilish. 

Billie Eilish – Hit Me Hard and Soft Tour (3D), dont l’alléchante bande-annonce est tombée ce week-end, va s’attacher à dépasser les limites du film-concert traditionnel : attendu en salles en mars 2026, ce long-métrage a été capté durant une tournée mondiale à guichets fermés, et se présente comme une grande expérience immersive avec des moyens hors normes. Eilish et Cameron, co-réalisateurs, misent beaucoup sur la 3D, un peu désertée par le cinéma ces derniers temps. Dès les premières images du trailer, la caméra plonge au cœur de la scène, capte la foule en mouvement et multiplie les points de vue.

La bande-annonce alterne entre séquences spectaculaires et moments plus retenus, filmés en coulisses ou dans des instants de transition. Billie Eilish y apparaît à la fois comme une figure pop mondiale incontestable et une artiste consciente du poids émotionnel et physique qu’impose une tournée de cette ampleur. Le résultat sera-t-il à la hauteur ? Rendez-vous le 18 mars prochain au cinéma pour en avoir le coeur net.