Pirates des Caraïbes
Disney

L'acteur est revenu dans sa suite, La Vengeance de Salazar, avec Keira Knightley.

En 2011, Orlando Bloom avouait dans Première que le personnage de Will Turner lui manquait beaucoup. En changeant de réalisateur pour La Fontaine de jouvence, Gore Verbinski laissant sa place à Rob Marshall, la franchise avait aussi changé de cap, conservant seulement Johnny Depp en Jack Sparrow pour l'entourer de nouveaux personnages : Penelope Cruz en pirate, Astrid Berges-Frisbey   en sirène etc. Pour un résultat décevant, puisque ce quatrième volet, de retour ce soir sur W9, est considéré par beaucoup comme le pire épisode de la saga.

Cannes 2011 : Pirates des Caraibes 4 déroule son programme laborieusement [critique]

Après avoir laissé entendre que ce n’était pas tout à fait sa décision de quitter la franchise Pirates des Caraïbes à la fin du troisième film, mais plutôt celle des producteurs, il insistait au micro du Daily Star : "J’étais triste de ne pas être présent dans le quatrième film. Ca m’a vraiment manqué de travailler avec l’équipe. S’ils m’avaient demandé de revenir, bien sûr que j’aurais dit oui. C’est bon de voir que la saga se porte toujours aussi bien."

Pendant que Keith Richards rejoignait Depp dans Les Pirates, Orlando s'inspirait d'une autre star de la musique pour Les Trois mousquetaires, adaptation très libre des classqiues d'Alexandre Dumais, où il incarnait pour la première fois le grand méchant : "Paul (W. S. Anderson) voulait que l’on joue nos personnages comme des rockstars actuelles. Moi, j’avais comme modèle David Bowie. Mon personnage, Buckingham, doit avoir la démarche arrogante de Ziggy Stardust et porte des costumes totalement extravagants."

Pirates des Caraïbes 3 et 4 : Keith Richards aurait dû apparaître bien plus tôt dans la saga !

Depuis, Will Turner est revenu dans la suite, La Vengeance de Salazar, en 2017, tout comme l'interprète d'Elizabeth Swan, Keira Knightley. Le retour du couple phare de la première trilogie avait été largement teasé au cours de la promotion de cette suite, mais cette fois, c'est bien fini : Disney est en train de préparer un reboot de la saga, avec un nouveau casting.

Pirates des Caraïbes : "En écrivant le personnage de Jack Sparrow, j'avais Hugh Jackman en tête"