Yoroï
Sony Pictures Releasing France

Les premières images annoncent la couleur d’un projet singulier : un récit d’aventure aux allures fantastiques, immergé dans les légendes populaires du Japon.

Après une comédie musicale Comment c’est loin (2015) et une série documentaire Montre jamais ça à personne (2021), Orelsan se lance dans le cinéma de genre avec Yoroï, un récit d’aventure qui prend place dans un univers fantastique. Le retour sur grand écran de l'artiste à succès est prévu pour le 29 octobre prochain et ce premier teaser lève déjà un coin de voile sur ce projet qui nous emmène sur les terres du Japon, à la rencontre de créatures surnaturelles, les Yokaïs. Un terme qui désigne tout ce qui fait écho à des phénomènes étranges ou anormaux. Les premières images déjantées de la bande-annonce nous donnent quelques indices : on peut y voir Orelsan revêtir une mystérieuse armure et affronter des créatures surnaturelles.

A la découverte de la culture japonaise - qu'il affectionne particulièrement -, Orelsan change radicalement de registre au cinéma. Avec un pied dans la réalité et un second dans l'imagnaire, le chanteur normand se dévoile un peu plus dans une atmosphère dictée par les codes des récits d’aventures des années 1990. Ce sera aussi l’occasion d’explorer son rapport à la paternité, un sujet récurrent du rappeur.

Yoroï
Sony Pictures Releasing France

Synopsis : “Après une dernière tournée éprouvante, Aurélien décide de s'installer au Japon avec sa femme Nanako, enceinte de leur premier enfant. Alors que le jeune couple emménage dans une maison traditionnelle dans la campagne japonaise, Aurélien découvre dans un puits une armure ancestrale qui va réveiller d'étranges créatures, les Yokaïs.”

Pour donner vie au projet, Orelsan fait équipe avec le réalisateur d’un grand nombre de ses clips, David Tomaszewski, avec qui il coécrit le scénario. Pour accompagner ce premier teaser, le film révèle une date de sortie prévue pour le 29 octobre. Dans le rôle principal, Orelsan donnera la réplique à Clara Choï (Sage-Homme). Produit en partenariat avec Sony Music, le label de l’artiste depuis 2023, la sortie du film sera peut être l’occasion pour les fans de découvrir de nouveaux morceaux !

En attendant Halloween et la rencontre de ces mystérieuses créatures, voici la bande-annonce :