Minecraft le film
Warner Bros.

Mais décollage raté pour Natacha (presque) hôtesse de l’air.

C'est l'un des jeux vidéo les plus populaires dans le monde et aussi en France. Minecraft a évidemment attiré les foules dans les salles, ce mercredi. Et l'adaptation sur grand écran du jeu de Mojang Studios s'offre même le meilleur démarrage de l'année 2025 (hors avant-premières) avec 157 000 entrées dans 670 salles français. Le démarrage est même supérieur à celui de Jumanji : Next Level en décembre 2019, (103 369 entrées lors de son premier jour). 

Minecraft ne fait pas aussi fort que Mario (le film d'animation avait ouvert à 281 000 entrées en 2023), mais il écrase quand même les sorties de la semaine et notamment Le Routard. La comédie avec Hakim Jemili, qui sera le dernier film de Michel Blanc à sortir au cinéma, débute doucement avec 13 500 curieux. C'est peu pour le duo Philippe Mechelen et Julien Hervé, mais c'est déjà plus que Natacha (presque) hôtesse de l’air.

Natacha (presque) hôtesse de l'air de Noémie Saglio
Pathé

L'adaptation de la BD culte par Noémie Saglio a loupé son décollage. Malgré la présence de la très populaire Camille Lou en Natacha, seuls 11 000 amateurs ont répondu présent et la comédie d'aventure monte péniblement sur le podium des nouveautés.

On peut finalement souligner dans ce box-office premier jour le bon démarrage de Fanon. Dans seulement 70 salles, le biopic très apprécié par la presse de Jean-Claude Barny s'offre déjà 4000 entrées, avec une très bonne moyenne de 37 tickets vendus par séance, qui pourrait lui permettre une meilleure exposition la semaine prochaine.

box-office france
Le Film français

A lire aussi sur Première