Le cinéaste iranien, deux fois oscarisé, tourne cet automne à Paris un film événement. Et il attire les stars comme un aimant.
C'est certainement le casting français le plus impressionnant du moment.
Asghar Farhadi va tourner en France et le réalisateur d’Une séparation et Le client, tous deux couronnés par l’Oscar du Meilleur film étranger, n'a pas eu de mal à attirer le gratin des talents de l'Hexagone. Le cinéaste iranien posera ses caméras à Paris pour Histoires parallèles, un drame encore secret avec une affiche de rêve :
Isabelle Huppert, Virginie Efira, Vincent Cassel, Pierre Niney et Adam Bessa, récemment remarqué dans Les fantômes de Jonathan Millet, et nommé aux César 2025 seront les stars du film, dans lequel on verra aussi Catherine Deneuve qui fera une apparition spéciale. Un line-up d’exception pour un film qui s’annonce comme un événement majeur de 2026.
Quatre ans après Un héros (Grand Prix à Cannes), Farhadi renoue avec le cinéma français. On se souvient de Le passé, son premier film en langue française tourné en 2013 avec Tahar Rahim et Bérénice Bejo – prix d’interprétation féminine à Cannes à la clé. Cette fois encore, l’histoire sera racontée en français, adaptée par Masoumeh Lahidji, sa collaboratrice de longue date, qui signe ici la version finale du script.
Produit par Alexandre Mallet-Guy via Memento Production, Histoires parallèles sera le cinquième film consécutif du cinéaste à être accompagné par la société française.
Comme souvent avec Farhadi, l’intrigue reste verrouillée. On ne sait pas encore de quoi parleront ces Histoires parallèles.
La sortie du film est envisagée pour le printemps 2026.







Commentaires