Michael Madsen Kill Bill
TFM DISTRIBUTION/

De la scène de torture de Reservoir Dogs à son face-à-face avec la Mariée dans Kill Bill, il restera comme l’un des visages les plus inoubliables du thriller sanglant.

L’acteur américain Michael Madsen, connu pour ses rôles iconiques dans les films de Quentin Tarantino, est mort ce jeudi, à l’âge de 67 ans, a confirmé Variety.

Il a été retrouvé inanimé à son domicile de Malibu, jeudi matin. Selon son agent, la cause probable serait un arrêt cardiaque.

Michael Madsen restera dans les mémoires pour avoir incarné Mr. Blonde dans Reservoir Dogs (1992), un personnage aussi charismatique que terrifiant, resté célèbre pour la scène de la torture au cutter sur fond de “Stuck in the Middle With You”

Michael Madsen Reservoir Dogs
Metropolitain

L'acteur, habitué aux seconds rôles, retrouvera Tarantino dans Kill Bill Vol. 1 & 2, où il jouait le frère de Bill, dans sa caravane.

Acteur fétiche de QT, il fera ensuite l'un des hors-la-loi des Huit Salopards avant d'avoir un petit rôle de shérif dans Once Upon a Time… in Hollywood.

Michael Madsen krach
UGC

Né à Chicago en 1957, frère de l’actrice Virginia Madsen, il laisse derrière lui une filmographie de plus de 300 titres, allant de Donnie Brasco à Sin City, en passant par Thelma & Louise ou encore Mulholland Falls. Il était aussi passé par la France, se retrouvant dans le Blueberry de Jan Kounen, puis dans Krach face à Gilles Lellouche.

Acteur de genre, visage de l’underground, Madsen incarnait à lui seul un cinéma américain brutal et cabossé.

Ces deux dernières années, il travaillait sur plusieurs films indépendants à venir (Resurrection Road, Concessions, Cookbook for Southern Housewives) et préparait la publication d’un nouveau recueil de poésie, Tears for My Father: Outlaw Thoughts and Poems

"Michael Madsen était l’un des acteurs les plus emblématiques d’Hollywood. Il manquera à beaucoup", ont déclaré ses représentants.