Martin Scorsese et Timothée Chalamet
ABACA

Avant une future collaboration au cinéma ?

Martin Scorsese s’apprête à revenir dans les mois qui viennent avec un nouveau film, Killers of the Flower Moon, fresque de plus de 3 heures qui sera présentée au prochain Festival de Cannes, avant une sortie française prévue pour le 18 octobre. Entre-temps, il a été vu cette semaine en train de tourner une publicité dans sa ville de cœur, New York.

Le cinéaste n’en est pas à son coup d’essai dans la réalisation de publicités : depuis 1986, il en a réalisé deux pour la marque Armani, une pour Apple, et bien sûr le fameux spot de Bleu de Chanel avec Gaspard Ulliel.



Scorsese semble avoir trouvé sa nouvelle muse en la personne de Timothée Chalamet. Le réalisateur a été vu sur le tournage d'une nouvelle publicité pour le parfum Bleu de Chanel, donnant des indications au comédien franco-américain.

Chalamet a été remarqué près de la fenêtre d’un building au côté du cinéaste, regardant lascivement devant lui tandis qu’une caméra le filme, habillé d’un débardeur blanc. Il a également été aperçu dans les rues de New York pour la suite du tournage. Sur plusieurs photos, on peut aussi entrevoir Francesca Scorsese, fille du réalisateur. Elle devait apparaître au côté de Timothée Chalamet dans Bones and All de Lucas Guadagnino, sorti en novembre dernier, pour lequel elle a tourné quelques scènes avant d’être finalement coupée au montage.

Pub Scorsese Chalamet
Abaca
Pub Scorsese Chalamet
Abaca
Pub Scorsese Chalamet
Abaca
Pub Scorsese Chalamet
Abaca
Pub Scorsese Chalamet
Abaca

En attendant la publicité, Killers of the Flower Moon sortira dans les salles françaises le 18 octobre 2023, après une présentation hors-compétition à Cannes le 20 mai prochain.

Killers of the Flower Moon : le nouveau Martin Scorsese finalement plus court que The Irishman ?