Louis Leterrier remercie Nathalie Emmanuel d'avoir pensé à lui pour Fast X
Abaca

Surprise : le réalisateur n'est pas arrivé sur cette saga par Jason Statham, sa star du Transporteur.

Quand Louis Leterrier a découvert le premier Fast and Furious, il était en compagnie de Jason Statham, en pleine conception du Transporteur. Plus de 20 ans plus tard, il a de nouveau dirigé l'acteur dans le dixième épisode de la saga d'action, remplaçant au pied levé Justin Lin pour Fast and Furious X.

On pourrait penser que c'est le comédien britannique qui a glissé son nom à la production au moment où Universal s'est retrouvé en début de tournage sans metteur en scène, mais l'intéressé a révélé au Hollywood Reporter que c'est en fait une autre comédienne du film qui a pensé à lui : Nathalie Emmanuel, qui joue Ramsey depuis le n°7 en 2015.

"Vous savez qui m'a recommandé ? Nathalie Emmanuel, avec qui j'avais travaillé sur Dark Crystal : Le Temps de la résistance (la série de Netflix de 2019, ndlr). Avec Jason, on se connaît bien, évidemment, mais je ne sais pas s'ils l'ont appelé. Ce que je sais, c'est qu'ils ont téléphoné à Nathalie, qui a eu des mots sympas pour moi. C'est surtout grâce à Nathalie que j'ai obtenu ce job, je la remercie énormément."

"Vous allez pleurer" : Louis Leterrier promet que la partie 2 de Fast X sera "très émouvante"

Maintenant que Fast X est sorti et qu'il marche bien (même s'il a coûté si cher que sa rentabilité n'est pas encore assurée !), Louis Leterrier a déjà annoncé qu'il dirigerait le 11e opus de la saga. Voire le 12e, Vin Diesel ayant récemment laissé entendre que le grand final pourrait être découpé en trois films, et non deux. Puis des spin-ofs sont prévus, dont un consacré aux héroïnes de la franchise.

Voici sa bande-annonce :