Fast X
Universal

Le réalisateur français suggère que la saga ne se terminera pas forcément après Fast and Furious 11.

Alors que Fast X vient de débuter son run au cinéma et que la suite, Fast X : partie 2 est en vue, le réalisateur des deux opus, Louis Leterrier, suggère que la saga ne se finira peut-être pas là-dessus, comme cela était prévu initialement.

"Voyons déjà les scores que fera ce Fast X", annonce Leterrier à EW. "Vous savez ce qui est beau dans cette franchise, c'est que le public a donné de l'amour, puis la franchise a continué de croître et de faire plaisir aux fans, tout en surprenant. Sans essayer de les gaver, mais en leur donnant ce qu'ils aimaient. Alors on verre ce qui se passe ensuite, mais c'est  difficile de donner une réponse. Est-ce que Fast X Part 2 sera la conclusion de la franchise ? Qui sait ? Il y a deux ans, nous pensions que les films n'existeraient plus au cinéma ! Donc on touche du bois et on compte sur notre bonne étoile, pour que nous fassions des films géants vus par des millions de personnes à travers le monde."

VIn Diesel et Louis Leterrier sur le tournage de Fast X
Peter Mountain/Universal Pictures

Dans tous les cas, Fast 12 ou pas, Louis Leterrier promet "qu'il y aura une fin à la saga ! Je sais où se termine la franchise et je sais où sont les problèmes dérivés des 25 années qui ont conduit à cette fin. Mais il y a plusieurs façons d'y arriver. De nombreuses routes nous mèneront à la fin."

D'ailleurs, le cinéaste français prévient déjà : la partie 2 de Fast X sera "émotionnellement très forte, plus que ce à quoi les gens peuvent s'attendre. En tant que fan, vous allez adorer la fin et vous allez pleurer... La partie 2 va être triste. Ça va être magnifique, et je suis tellement content de le faire."

Fast 11 devrait sortir en 2025 au cinéma.