After The Hunt
Sony Pictures Releasing France

Le cinéaste italien est déjà de retour derrière la caméra avec After the Hunt, un thriller psychologique dont les premières images laissent présager le pire.

Quelques mois seulement après la sortie de Queer avec Daniel Craig, le prolifique Luca Guadagnino ne perd pas une minute pour dévoiler les premières images de son nouveau thriller psychologique, intitulé After the Hunt. Pour l’occasion, le cinéaste italien réunit un casting prestigieux porté par Julia Roberts (premier rôle au cinéma depuis Ticket to Paradise), Andrew Garfield (Tu ne tueras point) et Ayo Edebiri (The Bear). Aucune date de sortie en France n’a été divulguée pour le moment.

Alors que le synopsis officiel tient en une phrase (“Une professeure d'université voit un sombre secret de son passé prêt à être révélé”), la bande-annonce apporte quelques précisions sur l'intrigue. Que ce soit l’atmosphère électrique, les révélations qui s’enchaînent ou ce sentiment de malaise qui ne quitte pas l’écran : tous les ingrédients semblent réunis pour que Guadagnino fasse frissonner, une fois de plus, son public.

Andrew Garfield dans After the Hunt
Amazon MGM Studios

Ce thriller psychologique suit le personnage de Julia Roberts, professeure à l’université, lorsqu'elle apprend qu’une étudiante, jouée par Ayo Edebiri, accuse un de ses proches confrères, Andrew Garfield, d'avoir "franchi la ligne". Les premières images ne suffisent pas à identifier la nature des faits mais il est probable que le mouvement #MeToo occupe une place de choix dans ce nouveau récit.

Peu de doutes aussi sur le fait, qu’une fois encore, Guadagnino prenne plaisir à titiller son public pour le faire réfléchir à travers des scénarios parfois dérangeant comme dans Bones & All ou plus récemment Challengers.

Voici la bande-annonce :