La bande-annonce de Beetlejuice plonge Monica Bellucci et Willem Dafoe dans le monde des morts
Warner Bros.

Jenna Ortega réveille le plus sadique des bio-exorcistes. "Je vous préviens, ça va secouer !"

La promo de Beetlejuice, Beetlejuice joue à fond la carte de la nostalgie. On a vu deux affiches mettant en avant l'écart exceptionnel entre les deux films ("Vous l'attendez depuis une éternité", nous dit le dernier poster du film, et c'est vrai, 36 ans, c'est long). Il y a aussi eu un teaser efficace annonçant le retour du casting original (Michael Keaton, Winona Ryder, Catherine O'Hara) et l'arrivée des petits nouveaux (Monica Bellucci, Justine Theroux, Willem Dafoe...), mais sans donner trop d'éléments de l'intrigue. Voilà à présent la bande-annonce, partagée par le studio Warner Bros., chargé d'en montrer enfin un peu plus.

Jenna Ortega dit que le tournage de Beetlejuice 2 a rendu Tim Burton "heureux"

"Les vivants et les morts sont-ils faits pour co-exister ?"

Toujours réalisée par Tim Burton, à partir d'un scénario de Seth Grahame-Smith (Dark Shadows), Alfred Gough et Miles Millar (qui ont tous les deux co-écrits la série Mercredi), cette suite de Beetlejuice aura pour héroïne Astrid, la fille de Lydia, qui ne va pas écouter les conseils de sa maman et réveiller le bio-exorciste... bien décidé à remettre le bordel.

Si la jeune fille qu'il avait tenté d'épouser contre son gré dans le premier volet a bien grandi, elle est toujours traumatisée par Beetlejuice, et panique en le voyant de nouveau débarquer dans sa vie. Il faut dire que ses intentions sont toujours aussi mauvaises !

On entrevoit ensuite pas mal d'images dans le monde des morts, avec notamment Bellucci en sorte de fiancée de Frankenstein et Dafoe en macchabée avec un bout de cerveau apparent. Les décors si marquants du film de 1988 sont de retour, tout comme les effets spéciaux "practical", comme par exemple pour animer en stop motion le célèbre serpent des sables. On croise même la fameuse tête réduite qui était au cœur de la scène de fin, visiblement restée bloquée en salle d'attente !


Tim Burton : "j’étais un cinéphile normal, donc complètement anormal"

Tim Burton a promis de miser sur des effets à l'ancienne et peu de numérique, et à en croire ces premières images, excepté deux trois plans en CGI (l'avion qui s'écrase par exemple), tout est fait ici pour retrouver l'ambiance du premier Beetlejuice, œuvre originale et bizarre à souhait.

Beetlejuice Beetlejuice sortira le 11 septembre prochain au cinéma. "En avant pour la grande éclate !"

Beetlejuice a 35 ans : vous avez dit culte ?