La Toile- Sélection Première semaine du 6 mai 2020
La Toile VOD

Pour la deuxième semaine, Première vous propose une nouvelle sélection svod, en partenariat avec la plateforme La Toile. Demandez le programme !

QU'EST CE QUE LA TOILE ?

Riche d’une sélection de 400 films, issus d’accords avec des distributeurs et des salles indépendants, la plateforme La Toile (qui appartient au groupe Hildegarde, comme Première) vous propose, depuis mercredi dernier, une sélection hebdomadaire de films Première à voir. Des films défendus par le magazine que nous regrouperons à chaque fois sous des thématiques précises.

Pour cette semaine du 6 mai, nous avons décidé de faire la part belle aux personnages hors normes, animés par un brin - souvent extrêmement développé de folie. Au programme de ces 10 longs métrages, on retrouve pêle- mêle des oeuvres découvertes dans la compétition cannoise (The House that Jack built de Lars Von Trier, Une femme douce de Sergei Loznitsa), des documentaires (Lost in La Mancha de Keith Fulton et Louis Pepe, I'm still here de Casey Affleck, 12 jours de Raymond Depardon, Monsieur Deligny, vagabond efficace de Richard Coppans), des comédies émouvantes (Les Emotifs anonymes de Jean- Pierre Améris, Chambre 212 de Christophe Honoré), une fantaisie burlesque (Tip Top de Serge Bozon)... et un festival Gérard Depardieu (Mammuth de Gustave Kervern et Benoît Délépine. Bon(s) visionnage(s) !

La sélection Première avec la toile, c'est ici