Laurent Lafitte : "Pour un bon mot, je peux aller loin"

L’acteur passe pour la première fois derrière la caméra avec L'Origine du monde, une comédie grinçante et irrévérencieuse. Rencontre.

Anaïs Demoustier rayonne sur Les Amours d'Anaïs [critique]

Un premier film cousu sur mesure pour la comédienne qui a le rythme de la comédie romantique dans le sang !

Lou de Laâge : "Le Bal des folles est un film sur la différence"

La comédienne retrouve Mélanie Laurent en jouant un des patientes-cobayes du professeur Charcot dans le Paris du 19ème siècle. Retour sur cette expérience, tournée en plein COVID.

Le Bal des folles : Mélanie Laurent filme le choeur des femmes [critique]

Une adaptation réussie du roman de Victoria Mas. Un film fort et très maîtrisé sur l’oppression des femmes au 19ème siècle

Trois choses à savoir sur… La Nuit des Rois

Primé à Angoulême, le nouveau Philippe Lacôte nous entraîne au cœur du quotidien d’une des prisons les plus peuplées d’Afrique de l’Ouest, entre réalisme et fantastique.

9 jours à Raqqa : un documentaire puissamment féministe [critique]

Le portrait de la nouvelle maire kurde de Raqqa en Syrie. Et un film à son image : sobre et engagé.

Serre moi fort : Vicky Krieps une fois encore exceptionnelle [critique]

Un magnifique mélo sur la dislocation d’un couple où l’émotion – intense, immense – surgit toujours par surprise.

Une histoire d’amour et de désir et La Vraie famille triomphent à Angoulême

Les longs métrages de Leyla Bouzid et Fabin Gorgeart repartent, chacun, avec deux prix majeurs du festival du film francophone

Un triomphe : un film aussi attachant qu’émouvant [critique]

Kad Merad à son meilleur et au diapason d’une bande de comédiens épatants. Du grand cinéma populaire

Angoulême- 4ème jour : Chère Léa, Les Jeunes Amants et Les Meilleures

Chaque jour, retour sur trois temps forts de l’édition 2021 du festival du film francophone