Kristen Stewart
Abaca

Dont deux d'Olivier Assayas, considère l'actrice : Sils Maria et Personal Shopper.

Kristen Stewart est actuellement en pleine promotion de Spencer, le biopic de Lady Di réalisé par Pablo Larrain. Interrogée par le Sunday Times à propos de sa carrière, l'actrice de 31 ans, qui tourne des films depuis son enfance, s'est montrée sévère envers son parcours, considérant qu'elle n'avait "probablement fait que cinq films vraiment bons sur 45 ou 50."

Elle n'en cite que deux, laissant aux spectateurs le soin de compléter la liste en fonction de leurs goûts : "Il y en a peu dont je peux dire : 'Wow ! Cette personne a fait du bon travail !' J'adore les films d'Assayas (Personal Shopper et Sils Maria, ndlr). Il faudrait que je jette un œil à ma filmographie complète, mais au-delà de ceux-là, il y en a très peu. Cela ne signifie pas pour autant que je regrette mes expériences au cinéma. J'ai seulement regretté d'avoir dit oui à quelques films, pas à cause du résultat, mais parce qu'ils n'étaient pas fun à tourner. La pire des choses, c'est quand vous êtes au beau milieu d'un tournage, et que vous savez que non seulement ça risque d'être un mauvais film, mais que vous devrez vous accrocher jusqu'au bout." Parle-t-elle de la saga Twilight, dont les cinq films ont fait d'elle une star mondiale, mais dont elle semble garder des souvenirs mitigés ? "Non ! Je ne les nommerai pas, rétorque-t-elle. Je ne suis pas une mauvaise personne, ne comptez pas sur moi pour nommer des gens en public... Enfin, parfois, c'est comme commencer à voir quelqu'un avant de vous dire : 'Oula, je ne sais pas où on va.' Sauf que quand vous êtes au beau milieu d'un film, vous ne pouvez pas rompre !" Une comparaison qui fait une nouvelle fois penser à Twilight, vu qu'elle était en couple avec son partenaire Robert Pattinson au moment de la fabrication des films, mais à propos de la saga, elle répond simplement : "Si vous m'aviez dit qu'on tournerait cinq films quand j'ai signé pour le premier, je ne vous aurais pas cru."

Twilight, Chapitre 4 : l’interview intégrale de Kristen Stewart

Quels sont les autres films de sa carrière que Kristen Stewart considère comme "vraiment bons" ? La comédienne n'en dit pas plus. Pourtant, elle a concrètement construit une carrière intéressante en privilégiant les œuvres indépendantes aux blockbusters, et en étant souvent dirigée des réalisateurs reconnus. On peut par exemple citer ses rôles chez David Fincher (Panic Room, en 2002), Sean Penn (Into the Wild, en 2007), Greg Mottola (Adventureland, en 2009), Jake Scott (Welcome to the Rileys, en 2010), Floria Sigismondi (The Runaways, la même année), Woody Allen (Café Society, en 2016) ou encore Ang Lee (Un jour dans la vie de Billy Lynn, sorti en 2017). Après Spencer, elle sera dans Crimes of the Future, de David Cronenberg.

La bande-annonce Spencer :


Kristen Stewart en Joker face à Robert Pattinson en Batman ? Elle répond