A24 vient de dévoiler une longue vidéo qui nous replonge dans l’été brûlant de 2020, en plein chaos du Covid.
C'est une longue bande-annonce corrosive que vient de dévoiler A24, pour le nouveau film d’Ari Aster !
Les théories du complot COVID, les émeutes raciales, les masques, les avions privés et les flingues : ce trailer mis en ligne promet un western aussi politique que chaotique.
Porté par Joaquin Phoenix et Pedro Pascal, Eddington nous replonge dans l’été brûlant de 2020, au cœur d’une élection municipale sous haute tension entre un shérif de petite ville (Phoenix) et le maire sortant (Pascal) tandis que la pandémie fait rage.
Dans cette vidéo : distances sociales strictement respectées, manifestations suite au meurtre de George Floyd, forums de complotistes déchaînés et paranoïa virale… Aster mêle reconstitution historique et dérive fictionnelle dans une ambiance de fin du monde, où s’invitent fusillades, explosions et un étrange jet d’entreprise planant au-dessus du désert.
Le casting est impressionnant.
Autour du face à face que se livreront Joaquin Phoenix et Pedro Pascal, on retrouvera Austin Butler, Emma Stone, Luke Grimes, Deirdre O’Connell, Micheal Ward, Amélie Hoeferle, Clifton Collins Jr. et William Belleau.
Présenté en compétition officielle au dernier Festival de Cannes, Eddington avait divisé la Croisette le mois dernier. Sortie en France le 16 juillet prochain.
Ce quatrième long métrage d’Ari Aster après Hérédité (2018), Midsommar (2019) et Beau Is Afraid (2023), s’annonce comme son œuvre la plus ambitieuse — et sans doute la plus controversée.







Commentaires