Harvey Weinstein
Dylan Travis / Abaca Press

Le producteur déchu récemment condamné à 23 ans de prison se plaignait de douleurs à la poitrine.

Récemment condamné à 23 ans de prison pour viol et agression sexuelle, Harvey Weinstein a été testé positif au coronavirus, rapportent plusieurs médias américains, dont Deadline. Le producteur déchu de 68 ans, qui a été transféré mercredi dernier dans le centre de détention de Wende Correctional Facility depuis la prison de Rikers Island (New-York), fait partie des deux détenus porteurs du virus. Avant ce transfert, le magnat d’Hollywood s’était plaint de douleurs à la poitrine et avait été soigné dans un hôpital de Manhattan. D’après la presse locale, des gardiens des prisons de Rikers Island et de Sing Sing, également située à New-York, ont été testés positifs au coronavirus la semaine dernière. 

Juda Engelmayer, le porte-parole d’Harvey Weinstein, a déclaré ne pas être au courant de la situation et ne pas pouvoir "parler de quelque chose qu’il ne sait pas." Selon une information de Deadline, Harvey Weinstein serait actuellement en isolation médicale.

Harvey Weinstein condamné à 23 ans de prison pour viol et agression sexuelle

Accusé de viols et d’agressions sexuelles par plus de 80 femmes (parmi lesquelles les actrices Angelina Jolie, Rosanna Arquette, Rose McGowan ou encore Léa Seydoux), Harvey Weinstein a été reconnu coupable du viol de l'ancienne actrice en devenir Jessica Mann, et d'agression sexuelle sur son ancienne assistante de production Mimi Haleyi, le 11 mars dernier. L’ancien homme d’affaires n’en a pourtant pas terminé avec la justice : il devra répondre prochainement d’une autre inculpation pour deux agressions sexuelles à Los Angeles. Mais les événements récents pourraient repousser ce nouveau jugement, ainsi que son procès en appel pour sa récente condamnation à New-York.