Une nouvelle adaptation d'un roman de Nicolas Mathieu (Leurs enfants après eux).
L’acteur, réalisateur et humoriste présente son cinquième long métrage, Connemara, dans lequel on retrouve Mélanie Thierry et Bastien Bouillon, en sélection officielle à Cannes Première. Connu pour son rôle dans OSS 117 : Rio ne répond plus et pour son personnage dans l’émission humoristique Catherine et Liliane (en duo avec Bruno Sanches), Alex Lutz met un pied dans la réalisation avec son film Guy. Présenté à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes, il remporte le César du meilleur acteur et le César de la meilleure musique originale en 2019. Son second film, Une Nuit, était lui dans la section Un Certain Regard en 2023.
Dans ce nouveau long métrage, Alex Lutz raconte l’histoire d’Hélène, une quadragénaire qui, en raison d’un burn-out décide de quitter Paris et de revenir à ses racines dans les Vosges où elle retrouve sa famille, un travail… C’était sans compter sur la mystérieuse rencontre avec Christophe Marchal, le bel hockeyeur de ses années lycées. Alors qu’ils appartiennent aujourd’hui à deux mondes différents, une idylle est-elle possible ?
Au casting de cette comédie dramatique, on retrouve Mélanie Thierry et Bastien Bouillon. Révélée par son rôle dans le thriller Écorchés de Cheyenne Carron, elle remporte ensuite le César du meilleur espoir féminin pour Le Dernier pour la route de Philippe Godeau. Connue pour ses performances dans Au Revoir Là-haut, En thérapie et la Vraie famille, la comédienne a tourné pour de nombreux cinéastes français et étrangers s’offrant une carrière internationale de renom. Elle est actuellemnt à l’affiche du film d’Emmanuel Finkiel, La chambre de Mariana.
Quant à Bastien Bouillon, il rencontre un succès pour ses rôles dans Main dans la main de Valérie Donzelli, le téléfilm Simple d'Ivan Calbérac et plus récemment dans La Nuit du 12 pour lequel il obtient le César du meilleur espoir masculin. Le casting de Connemara est complété par Jacques Gamblin, Eliot Giraud, Bruno Sanches, Alexandre Auvergne, Johanna Lauraire et Elisa Beauchamp.
La sélection officielle du Festival de Cannes 2025







Commentaires