Mahershala Ali fait ses premiers pas dans l'univers Marvel... sous la forme d'un dessin animé. En attendant que son film live action finisse par voir le jour.
Il a été recruté par Marvel il y a plus de 6 ans...
Mahershala Ali attend depuis juillet 2019 que le film Blade voit le jour. Mais après de multiples changements de réalisateurs et de scénaristes, le projet a été retiré du calendrier. Et dans la foulée, Wesley Snipes est revenu faire une apparition, derrière les katanas, dans un cameo marquant de Deadpool & Wolverine. Forcément, tout ça n'augure rien de bon pour l'avenir du personnage au sein de le Marvel Universe.
Et pourtant, hier, sur Disney Plus, Blade a fait ses premiers pas dans le MCU, dans la série Marvel Zombies. Bien entendu, il s'agit d'une série d'animation déjantée, se déroulant dans un monde parallèle. Mais quand même, dans ce pas de côté, Mahershala Ali a donné ses traits et sa voix au personnage. Comme une affirmation au monde et aux fans : oui, Blade, c’est bien lui. Brad Winderbaum, producteur chez Marvel Studios, confirme à Première :
"Aucun doute là-dessus. Ali est notre Blade, et c’est vraiment cool qu’il fasse sa première apparition dans notre "petite" série".
Compte tenu des infinies tractations en coulisses autour du personnage et son intégration au MCU, l'introduction de Blade dans Marvel Zombies - avant même son film solo - s'accompagne d'une certaine pression pour le réalisateur de la série, Bryan Andrews.
Il nous explique avoir ainsi choisi une approche originale, pour contourner le problème : "On en a fait une sorte de nouveau Moon Knight, le bras armé de Khonshu".
Effectivement, dans Marvel Zombies, le personnage de Blade est habité par le dieu égyptien de la lune, celui qu'on avait croisé possédant Oscar Isaac dans la série de 2022. Une variante totalement inédite (ce n'est dans aucun comics Marvel), qui a permis aux auteurs de ne prendre aucun risque avec Blade, tout en s'amusant :
"Cette option nous a offert une vraie liberté créative. On n’a pas cherché à coller au Blade qu’ils préparent pour le film live-action. On en a fait notre version. On en a fait un pote de Mark Spector, un variant qu’on a appelé Blade Knight. C’est un personnage totalement badass, qui surprendra les fans. Oui, c'est vrai, on introduit Blade dans le MCU… mais avec un twist !"
En attendant de voir Mahershala Ali manier le sabre pour de vrai, un jour...







Commentaires