Jonathan Bailey dans La Chronique des Bridgerton (Netflix)
Nick Briggs / Netflix

Exit Chris Pratt, Sam Neill ou Jeff Goldblum, l'Anglais Jonathan Bailey devrait tenir tête aux dinos dans ce nouvel opus en cours de développement.

Anthony Bridgerton a-t-il aussi séduit Spielberg ? Star de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, en 2022, sur Netflix, l'acteur anglais Jonathan Bailey serait en tête de liste pour tenir le rôle principal du prochain Jurassic World 4.

Celui qu'on retrouvera dans la saison 3 de Bridgerton, le 16 mai 2024, sur la plateforme, n'a pas encore signé mais serait sérieusement courtisé par Universal et les producteurs. Bailey pourrait ainsi donner la réplique à Scarlett Johansson, qui se serait vu proposer le premier rôle féminin, et serait toujours en discussions avec Universal et Amblin Entertainment.

Bridgerton saison 2
Netflix

Il n'y a actuellement aucun détail sur les personnages qu'ils pourraient incarner. Ce qui semble acté, c'est le départ des précédents héros. Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, les deux stars de la trilogie Jurassic World, ne devraient pas revenir, pas plus que les stars originales de Jurassic ParkSam Neill, Jeff Goldblum et Laura Dern – qui avaient fait un come back douteux dans Le Monde d'après.

Annoncé en début d'année, le film sera écrit par David Koepp et c'est Gareth Edwards (The Creator) qui devrait être le réalisateur, après avoir repris le projet des mains de David Leitch, initialement annoncé. Steven Spielberg sera producteur exécutif. 

Jurassic World 4 sortira au cinéma le 2 juillet 2025.