DR
DR
DR
DR
DR
DR

L’arrivée de Black Panther
C’est la première image officielle de Chadwick Boseman dans le rôle de Black Panther (son film solo en juillet 2018). La bande-annonce ne le montre pas une seconde sans masque mais le roi du Wakanda – pays imaginaire d’Afrique - en impose déjà. Dans un plan situé un peu plus loin dans le trailer, il met une bonne raclée au Soldat de l’hiver. Le signe que Black Panther ne sera pas si neutre que prévu dans le conflit entre les super-héros ?

Les accords de Sokovia
Les événements d’Avengers : L’Ère d’Ultron semblent avoir marqué les esprits dans l’univers cinématographique Marvel. Au point que le gouvernement américain a donné à sa loi de recensement des super-héros le nom d’accords de Sokovia (la ville qu’Ultron soulève littéralement dans le film). Mais d’après les rumeurs, un autre incident au début du film pousserait les Etats-Unis à forcer les encapés à s’enregistrer. La goutte d’eau.

Le retour de Bucky
Depuis Captain America 2, Bucky Barnes a fait une petite pause et certainement tenté de se reconstruire après des années de lavage de cerveau. Visiblement bien occupé dans un garage, il reçoit la visite de son vieux pote Steve Rogers (et du Faucon) qui réussit à le convaincre de rejoindre son camp. Maintenant qu’il a retrouvé toute sa tête et sa mémoire, l’ancien Soldat de l’hiver devrait être un redoutable combattant.

L’équipe de Captain America
Si Iron Man semble seulement épaulé par War Machine dans le trailer (il ne seront certainement pas que deux dans le long-métrage), Captain America est lui bien entouré. Dans son équipe, on retrouvera donc au moins Bucky, le Faucon (très présent dans la bande-annonce), Hawkeye et la Sorcière Rouge. L’implication de la Veuve Noire reste encore à définir mais le personnage semble ne pas s’engager d’un côté ou de l’autre. Une position d’arbitre qui lui donne une place toute particulière.

La correction d’Iron Man
Certainement le passage le plus bandant de ce trailer. Iron Man/Tony Stark se fait sérieusement corriger à la fin de la bande-annonce, avec Captain America et Bucky Barnes qui lui assènent une pluie de coups. Reste qu’on voit mal le milliardaire capituler aussi facilement et quelque chose nous dit que Stark va rapidement prendre sa revanche. Jusqu’à ce que l’un d’eux passe l’arme à gauche ?

Le tant attendu trailer de Captain America 3 a été dévoilé cette nuit. Pas de grandes surprises au rendez-vous mais quelques images suffisamment marquantes pour qu’on s’y attarde.

Marvel Studios a décidé de laisser tomber le teasing à outrance pour Captain America : Civil War, en balançant d’un coup d’un seul (pas de trailer du trailer, une révolution !) la bande-annonce de son film événement. L’affrontement entre les super-héros s’annonce tendu comme jamais, même si on aurait aimé une vidéo un poil plus percutante. Revenons sur les images les plus marquantes de ce trailer qui en appelle déjà beaucoup d’autres.

Captain America 3 : Iron Man se prend une raclée dans le trailer de Civil War

D’après le synopsis officiel, Capitain America : Civil War reprend là où Avengers : l'ère d'Ultron se terminait. Steve Rogers a pris désormais la tête des Avengers, bien décidé à redoubler d’efforts pour protéger le monde. Toutefois, après leur implication dans un nouvel incident aux dommages collatéraux considérables, la pression politique monte pour mettre en place un système délimitant leurs champs d’action et une instance dirigeante à même de pouvoir déterminer quand vraiment faire appel aux Avengers. Cette nouvelle dynamique que l’on exige d’eux créé des tensions au sein de l’équipe, alors même qu’elle s’efforce de contrer une menace aussi impitoyable qu’inédite…