Depuis sa sortie le 11 décembre dernier, Le Hobbit 2 est indétrônable. 1 066 280 personnes ont découvert cette suite cette semaine, soit une fréquentation quasi stable pour les nouvelles aventures de Bilbo. Déjà 3,7 millions de spectateurs ont fait le déplacement. Encore 800 000 entrées et il battra le 1er volet.En deuxième place, on retrouve La Reine des Neiges, qui continue de profiter des vacances scolaires pour attirer petits et grands dans les salles. Il gagne 13% de fréquentation par rapport à la semaine dernière : 1 019 069 billets sont été écoulés, soit également 3,7 millions de curieux déplacés en un mois.Le Loup de Wall Street démarre très fort ensuite avec 1 013 324 spectateurs déplacés dans 634 salles (moins que les 888 de La Désolation de Smaug et que les 706 du Disney). Jusqu'ici, seul Shutter Island, du duo Martin Scorsese/Leonardo DiCaprio avait passé la barre du million en une semaine. Ce nouveau long-métrage est bien parti pour enregistrer comme lui d'excellents scores en France (l'adaptation du thriller sombre de Dennis Lehane avait attiré 3,3 millions de spectateurs en tout). Aux Etats-Unis, en revanche, il déçoit. Trop de nudité ? De drogues ? De "Fuck" ?On retrouve ensuite deux films destinés principalement aux enfants. Belle et Sébastien gagne un quart de spectateurs pour sa deuxième semaine au cinéma. 854 924 tickets ont été vendus, soit 1,6 millions en quinze jours. Enfin, la nouveauté Le Manoir Magique clôt ce top 5 avec 398 389 billets écoulés. Notons qu'Albator le suit de près : 343 181 personnes ont déjà vu l'adaptation de la série animée culte depuis mercredi dernier.Box office hebdomadaire français du 25 au 31 décembre 2013 :1. Le Hobbit : La Désolation de Smaug  Bande-annonce2. La Reine des Neiges  Bande-annonce3. Le Loup de Wall Street  Bande-annonce4. Belle et Sébastien  Bande-annonce5. Le Manoir Magique   Bande-annonce