Alicia Vikander et Michael Fassbender chez le réalisateur de The Strangers
Abaca

Na Hong-Jin va réunir le couple pour Hope, un nouveau film au pitch intrigant, qui sera principalement tourné en coréen.

En 2016, The Strangers fut une claque pour tous les amateurs de thrillers/productuctions horrifiques. Na Hong-Jin avait su donner à cette histoire de mal qui se propage après l'arrivée d'un mystérieux étranger dans un village de la campagne coréenne une ambiance très particulière. Et ce fut un gros succès en salles, notamment en Corée du Sud : présenté dans le cadre du gestival de Cannes cette année-là, il a ensuite gagné 50 millions de dollars au box-office pour seulement 6 de budget. Le réalisateur renouvelera-t-il l'exploit avec son prochain film, Hope ? En tout cas, les premières infos dévoilées par son studio, Plus M Entertainment, donnent envie d'en savoir plus.

Partagé en anglais par Deadline, le communiqué du studio annonce un long métrage "largement filmé en coréen", bien que deux de ses stars tourneront leurs scènes en langue anglaise : Alicia Vikander et Michael Fassbender. Epoux à la ville, cela marquera leur deuxième collaboration sur grand écran après Une vie entre deux océans, sorti en 2016 au cinéma, un drame sur lequel ils étaient tombés amoureux. 

Alicia Vikander et Michael Fassbender sont les "amants magnifiques" d’Une vie entre deux océans

On ne connaît pas encore le reste du casting, mais le nom de Hong Kyung-pyo, le chef-opérateur de Parasite, est mentionné au poste de directeur de la photo de ce nouveau film.

Voici le synopsis officiel de Hope : "Ce film suivra les habitants du port Hopo, quand une mystérieuse découverte est faite dans la périphérie de cette ville côtière. Après cela, les résidents se retrouvent pris dans un combat désespéré pour leur survie, contre quelque chose qu'ils n'avaient encore jamais rencontré."

Na Hong-Jin ajoute à son propos : "Parfois, une personne de bonne volonté peut entraîner des catastrophes inattendues, simplement à cause de différences de perspective. Mon espoir, avec ce film, c'est de capturer ce phénomène de façon cinématographique, d'une manière qui n'a encore jamais été montrée."

Les dirigeants de Plus M Entertainment voient grand avec ce projet, puisqu'ils annoncent déjà que "ce ne sera pas seulement un film de qualité, mais il a aussi le potentiel pour être décliné sous d'autres formes, pour différentes chaînes de distribution." Hope sera-t-il ensuite développé sous forme de série télé ? Pour l'instant, l'équipe n'en dit pas plus.

The Strangers, un spectaculaire thriller biblique