Nom de naissance Michael Weatherly
Naissance (55 ans)
New York City, New York, USA
Nationalité Américain
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Interprète
Avis

Biographie

Michael Weatherly est un acteur américain connu principalement pour ses rôles dans des séries. Il a donné la réplique à Jessica Alba dans Dark Angel et est l’un des héros de la série à succès NCIS : enquêtes spéciales depuis 2003.

Né le 8 juillet 1968 à New York, Michael Weatherly a grandi à Faifield dans le Connecticut. Diplômé en 1986, il quitte le Pays de l’Oncle Sam pour poursuivre ses études à l’université américaine de Paris. Il arrête finalement ses études en cours de route pour tenter de réaliser son rêve : devenir acteur.

Acteur made in série

Le créneau de Michael Weatherly ? Les séries. L’acteur est un habitué des fictions du petit écran. C’est d’ailleurs pour la télévision qu’il fait ses premiers pas de comédien en 1991 dans la série The Cosby Show. Entre 1992 et 1995, il joue dans la série Loving puis dans The City de 1995 à 1996. En 1998, il apparaît dans 6 épisodes de Significant Others puis de Jesse. Après un détour en 1999 dans Charmed puis un an plus tard dans Ally McBeal, il décroche en l’an 2000 le rôle qui le fait exploser sur le petit écran, celui de Logan Cale dans Dark Angel. Il donne la réplique jusqu’en 2002 à Jessica Alba dans cette série qui lui permet d’être nominé en 2001 et 2002 dans la catégorie meilleur acteur de série aux Saturn Awards.

Un agent très spécial

Après la fin de Dark Angel, Michael Weatherly rebondit sur le petit écran dans la série NCIS : enquêtes spéciales. Il décroche en 2003 le rôle d’Anthony "Tony" DiNozzo dans cette fiction mettant en scène des agents spéciaux chargés d’élucider des crimes touchant la Marine américaine. Succès d’audience en rassemblant en moyenne en 2011 plus de 19 millions de fidèles, la série a été désignée en 2011 dans un sondage organisé par Harris Interactive, série préférée des téléspectateurs américains devant Les Experts.

Discret à Hollywood

Véritable star du petit écran grâce à NCIS : enquêtes spéciales, Michael Weatherly n’a pas réussi à transformer l’essai dans les salles obscures. Même s’il a tourné dans plusieurs long-métrages, il est loin d’être une valeur sûre du septième art. Il tourne son premier film Voici Wally Sparks en 1997 avant d’enchaîner en 1998 avec Les Derniers jours du disco. En 2000 il apparaît dans Mafia Parano, en 2005 dans Un secret pour tous et en 2009 dans Charlie Valentine.Vie privéeMichael Weatherly a été marié de 1995 à 1997 à Amelia Heinle, sa partenaire à l’écran dans la série Loving. Cette dernière lui a donné un fils en 1996 prénommé August Manning Weatherly. De 2001 à 2003, il a connu une histoire d’amour avec Jessica Alba, sa partenaire dans Dark Angel. Le couple s’est fiancé mais a rompu après trois ans de vie commune. En septembre 2009, il est repassé pour la deuxième fois devant Monsieur le Maire pour épouser Bojana Jankovic. Le couple a eu une petite fille prénommée Olivia en avril 2012.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
1998 Les derniers jours du disco Acteur Hap

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2016 Bull Acteur -
2015 Dark Angel Acteur -
2015 Natalie Wood : le prix de la gloire Acteur -
2015 NCIS : enquêtes spéciales Acteur -

Dernières News

Ziva et DiNozzo auront droit à leur propre série NCIS !

Michael Weatherly et Cote de Pablo seront les stars d'un nouveau spin-off déjà commandé.

Charmed fête ses 25 ans : 10 stars qui ont commencé dans la série culte

Amy Adams, Norman Reedus, Michael Weatherly ou Jon Hamm étaient chez les Halliwell avant d'être des stars.

Ziva et Tony réunis en 2023 dans NCIS ?

Michael Weatherly tease mystérieusement les fans en ce début d'année.

Stars associées