Zac Efron dans The Iron Claw
A24

Le grand retour de Zac Efron en star du catch des années 1980, face à l'acteur phare de The Bear.

The Iron Claw, réalisé par Sean Durkin (The Nest) est le prochain biopic estampillé A24, retraçant la carrière spectaculaire des trois frères Von Erich dans le monde du catch du début des années 1980. Kevin (Zac Efron), David (Harris Dickinson) et Kerry (Jeremy Allen White) sont trois frangins unis dans la gloire et l’adversité, coatchés par leur propre père Fritz (Holt McCallany). Du sang, de la sueur et des larmes seront versés.


Comment Zac Efron a transformé son corps pour Alerte à Malibu

La bande-annonce nous dévoile tous les éléments typiques d’un biopic sportif : rigueur, discipline, gloire et excès. On y découvre la transformation physique impressionnante de Jeremy Allen White, révélé dans la série The Bear - Efron était lui déjà très musclé depuis l'adaptation ciné d'Alerte à Malibu, qu'il a tourné avec The Rock. A leurs côtés, Lily James figure également au casting.

A24 s’empare à nouveau d’un sujet pop, le catch, dans une période très en vogue, les années 80, pour en faire un film promettant un certain cachet d’auteur, qui a fait la renommée du studio indépendant.

The Iron Claw sortira en salle le 24 janvier 2024. 

The Bear : une saison 2 plus gourmande pour la série avec Jeremy Allen White

A lire aussi sur Première

Iron claw : le premier sommet de l'année ciné 2024 [critique]

Sean Durkin explore une cellule familiale dévorée de l’intérieur à travers le parcours tragique d’une fratrie de catcheurs. Par sa mise en scène habitée et son interprétation géniale, il a déjà tout d’un classique.

Iron Claw : rencontre avec Zac Efron et ses frères de catch

Entre training intensif et torrents d’amour, les acteurs du film de Sean Durkin nous racontent comment ils sont devenus les frères Von Erich, superstars du catch et héros tragiques.