Joaquin Phoenix
Colarieti Stefano/La Presse/ABACA

Pas à cause d'Heath Ledger… mais du réalisateur Todd Phillips.

Joaquin Phoenix n’est pas serein à l’idée de jouer le Joker, rapporte le site Collider. Depuis qu’Heath Ledger l’a interprété, toute une superstition entoure l’ennemi de Batman. L’acteur australien était décédé peu de temps avant la sortie du film The Dark Knight : Le Chevalier noir, après avoir livré une prestation mémorable du Joker qui faisait presque passer Jack Nicholson pour un enfant de chœur.

L'acteur Heath Ledger a été retrouvé mort

Mais ce n’est absolument pas l’aspect maudit du rôle qui inquiète Joaquin Phoenix. L’acteur américain est impressionné par le réalisateur du film, Todd Phillips, et son univers "unique". "C’est très excitant de travailler avec lui sur ce projet. C’est unique, il s’agit de son propre monde en quelque sorte, et c’est pour ça que ça me fait flipper. Ça pourrait peut-être aussi être ce qui vous effraie le plus", a déclaré Joaquin Phoenix.

C’est Todd Phillips qui doit surtout être inquiet et excité à l'idée de se lancer dans un projet si différent de ce qu’il a fait précédemment. Le réalisateur s’est jusqu’à maintenant fait remarquer pour ses comédies populaires potaches, dont la série Very Bad Trip offre un bon exemple.

Le film sur le Joker avec Joaquin Phoenix officiellement commandé par Warner Bros

Le projet de Warner Bros, produit par Martin Scorcesse, ne sera pas lié au "DC Extended Universe", l'univers cinématographique de DC auquel appartiennent entre autres Justice League, Batman v Superman et Suicide Squad - dans lequel Jared Leto joue le Joker. Le projet avec Joaquin Phoenix devrait entrer en tournage à l'automne. Son budget est estimé à 55 millions de dollars, soit beaucoup moins que pour les précédents super-films du studio.