Titre original Sous les jupes des filles
Date de sortie 4 juin 2014
Réalisé par Audrey Dana
Avec Isabelle Adjani , Alice Belaïdi , Laetitia Casta
Scénariste(s) Audrey Dana, Murielle Magellan, Raphaëlle Valbrune
Distributeur Wild Bunch
Année de production 2014
Pays de production FR
Producteurs Olivier Delbosc Marc Missonnier
Genre Comédie

Synopsis

Paris. 28 premiers jours du printemps. 11 femmes. Mères de famille, femmes d'affaires, copines, célibataires ou mariées, toutes représentent une facette de la femme d'aujourd'hui : un être paradoxal, totalement déboussolé mais définitivement vivant. Joyeuses, explosives, insolentes, inattendues, complexes, complexées, jalouses... tout simplement des FEMMES !

Photos

Sous les Jupes des Filles

Critiques

  1. Première
    par Frédéric Foubert

    Rendez-nous Les Gazelles ! Sortie dans une indifférence polie il y a trois mois, la comédie de Mona Achache laissait entrevoir un bel avenir au genre de la « comédie de filles » en la sortant de la gangue post-Bridget Jones où elle croupit depuis longtemps. Machine arrière toute avec Sous les jupes des filles, qui donne l’impression de feuilleter un numéro jauni de Femme actuelle et fait défiler des archétypes hors d’âge : la mère de famille sous pression, la chef d’entreprise frigide, la ménopausée dans le déni, la lesbienne qui s’ignore, etc. Le tout sur fond de règles douloureuses. Malgré
    la bonne humeur affichée par un casting quatre étoiles façon Expendables en escarpins, le film, très long, jamais très drôle, s’écroule sous le poids de ses trop nombreuses intrigues et de ses ambitions maladroites de film choral XXL. Seule Laetitia Casta s’en tire en beauté, très gâtée avec ce rôle d’amoureuse mise à l’épreuve par ses troubles gastriques. Mignon. Sinon, pour info, Les Gazelles sort en DVD courant août.