Match Point
- Film
- Séances
- Bandes-annonces (1)
- Photos (24)
- Casting
- Critiques (1)
- Avis internautes (4)
- News (45)
- DVD/Blu-ray
- Drame
-
Date de sortie :26 octobre 2005
- Réalisé par : Woody Allen
- Avec :
Jonathan Rhys-Meyers,Scarlett Johansson,Matthew Goode... > Tout le casting
-
Durée : 2h3min
- Pays de production :
américain
- Titre original : Match Point
- > Télécharger les films de Jonathan Rhys-Meyers sur FilmoTV
Synopsis
Chris Wilton, joueur de tennis irlandais et sans le sou, parvient à s'introduire dans la haute société londonienne. Tout bascule quand il rencontre sa future belle-soeur, Nola Rice, une actrice américaine ratée. Sur le point de convoler avec la richissime Chloé, il n'en poursuit pas moins une relation passionnelle avec Nola. Excédée de passer en second plan, la jeune femme lui demande de choisir...
Bandes-annonces et photos de Match Point
-
Match Point
(Bande-annonce)
-
MATCH POINT
> Toutes les photos
> Toutes les bandes-annonces
Critiques Presse de Match Point
(1) 4- Fluctuat 4
> Toutes les critiques
Avis internautes sur Match Point
(4) 4
“Match Point” est une belle fresque de Woody Allen, sur fond de bourgeoisie anglaise dorée, toute ficelée. On est dans un film intimiste, qui se déroule sans aucune accroche, dans une logique imparable, le tout accompagné de rebondissements jouissifs. Vraiment une belle réussite.
Le scénario, qui tient principalement sur l’idée que la chance est l’une des “valeurs” les plus importantes d’une vie, est merveilleusement retranscrit sur écran, à vitesse lente, afin de bien accompagner les personnages dans leurs évolutions et états d’âmes. Les personnages, parlons-en : des rôles sur mesures pour Johannsson ou Rhys Meyer, qui font la part belle au film. On retiendra la beauté, bien sur, de Scarlett, mais aussi son rôle de femme fatale, qui ne l’est pas tant que ca. Même les personnages secondaires font avancer l’histoire, tous desservant le fil conducteur. On retiendra également une dose d’humour américo-britanique, qui n’est pas désagréable.
Enfin, Match point est un véritable poème d’amour pour un lieu : Londres, qui est ici porté au rang de cité de l’amour aristocrate, comme l’est trop souvent Paris. Au final, ce monde d’or et de paillette nous devient familier, et on aime.
En deux heures, on passe du romantisme au drame, du burlesque au suspence, etc. Un joli mélange des genres, qui en font une belle histoire de vie.
Longue vie a Woody Allen, et vive le tennis.
- 0
- 0
Sa note :
4
tedwyr
| le 22/12/2009 à 12h30
| Signaler un abus
répondre
Film époustouflant, remarquablement joué et tourné, avec des acteurs aussi doués que le realisateur. Johansson et Rhys-Meyer, duo extra. Chaque moment est étonnant car inattendu et rebondissant. Woody Allen analyse avec brillance la noirceur, le machiavélisme et l'immoralité de l'Homme qui écrase avec puissance les valeurs au profit de l'argent. Remarquable.
- 0
- 0
Sa note :
4
ozteocyte
| le 10/06/2008 à 13h21
| Signaler un abus
répondre
> Tous les avis
Dernières news sur Match Point
-
12/02/2012 - 12h55
Scarlett Johansson officialise à Hawaii avec son nouveau boyfriend !
L’actrice Scarlett Johansson est bel et bien recasée. Des photos de la jolie blonde embrassant... -
01/02/2012 - 17h54
29
Scarlett Johansson ne serait plus célibataire depuis plusieurs mois !
La célibataire la plus convoitée d’Hollywood, la très sexy Scarlett Johansson, ne serait plus... -
23/12/2011 - 10h55
The Newsroom : Jon Tenney (The Closer) en guest
The Newsroom, la nouvelle série d’Aaron Sorkin (The Social Network), étoffe encore un peu plus s...
> Toutes les news sur Match Point
Réalisateurs et acteurs de Match Point
-
Woody Allen
Lire sa fiche
Ses derniers films
- Fading Gigolo
- Woody Allen' s project - Rome
- Paris Manhattan
- Minuit à Paris
-
Jonathan Rhys-Meyers
Lire sa fiche
Ses derniers films
- Albert Nobbs
- Prozac Nation, Sex, Pillen Und Lou Reed
- Le Silence des Ombres
- From Paris With Love
-
Scarlett Johansson
Lire sa fiche
Ses derniers films
- Can A Song Save Your Life ?
- Trance
- Alfred Hitchcock and the Making of Psycho
- Under the Skin
-
Matthew Goode
Lire sa fiche
Ses derniers films
- Burning Man
- Stoker
- Adieux à Cemetery Junction
- Donne-moi ta main
À découvrir également
New York I Love You / A Single Man / Décès de l'actrice américaine Jane Russell / Adrien Brody : dans le prochain Woody Allen / Le Journal D'Une Baby-Sitter / Matthew Goode / Minuit à Paris / Donne-moi ta main / PHOTOS - Jean-Jacques Annaud : Tahar Rahim et Antonio Banderas seront dans son prochain film / The lookout
Cannes live !
-
Les vainqueurs de la Quinzaine
25/05/2012 - 23h51 -
Robert Pattinson sur les marches !
25/05/2012 - 20h47 -
Nicole et Clive, la classe ultime
25/05/2012 - 19h12 -
Rencontre avec Ken Burns
25/05/2012 - 19h07 -
Fallait pas rater ça : l'essentiel de l'actu people en 5 clics !
25/05/2012 - 18h30
> Tout le Festival de Cannes
Bandes-annonces
> Toutes les bandes-annonces
Plus de cinéma
