Titre original Kahlil Gibran's The Prophet
Date de sortie 2 décembre 2015
Durée 84 mn
Réalisé par Roger Allers
Scénariste(s) Roger Allers
Distributeur Pathé !
Année de production 2014
Pays de production Etats-Unis, Canada
Genre Film d'animation
Couleur Couleur

Synopsis

Sur l’île imaginaire d’Orphalese, une fillette espiègle et muette de 8 ans, Almitra, fait la connaissance de Mustafa, prisonnier politique assigné à résidence. Une amitié improbable naît de cette rencontre inattendue. Mais le jour de leur rencontre, le gouvernement apprend à Mustafa qu’il est enfin libéré : les soldats le conduisent aussitôt à un bateau qui doit le ramener dans son pays.En chemin, Mustafa fait part de sa conception de l’existence et de ses poèmes à la population d’Orphalese, tandis qu’Almitra le suit en secret. À chaque étape du parcours, elle imagine de somptueux paysages illustrant ses propos. Cependant, lorsque la fillette comprend que le gouvernement réserve un sort funeste à Mustafa, elle décide de tout tenter pour lui venir en aide.Adaptation de Le Prophète de Kahlil Gibran

Toutes les séances de Le Prophète

Dernières News sur Le Prophète

"Le Prophète amène les enfants à réfléchir"

Salma Hayek défend ce film d'animation qu'elle produit et auquel elle prête sa voix

Les sorties ciné du 2 décembre

Cette semaine au cinéma, Tom Hanks retrouve Steven Spielberg, Le Prophète de Kahlil Gibran inspire un film d'animation et Nanni Moretti se demande : "Le cinéma est-il plus important que la vie ?"

Photos de Le Prophète

DR
Pathé Distribution / Doha Film Institute / Participant Media /Block / Hanson
Pathé Distribution / Doha Film Institute / Participant Media /Block / Hanson

Le Prophète

Le Prophète

Le Prophète

Critiques de Le Prophète

  1. Première
    par Damien Leblanc

    L’amour, la mort, le travail, la nature... autant de sujets ancestraux que l’écrivain libanais Khalil Gibran a magnifiés en 1923, dans un célèbre recueil de poèmes philosophiques, ici adapté par le réalisateur du Roi Lion. Une trame narrative a été ajoutée pour faciliter l’identification du jeune public : au centre du récit, une petite fille de 8 ans tente d’aider le poète en exil. Les paroles mystiques de l’écrivain sont retranscrites à travers huit séquences oniriques impliquant chacune un réalisateur invité (comme Bill Plympton, Mohammed Harib ou Joann Sfar). Cette diversité d’univers se marie avec élégance à l’atmosphère méditerranéenne du film et fait honneur au luxuriant imaginaire du livre original.