Date de sortie 3 mai 2017
Durée 103 mn
Réalisé par Jordan Peele
Avec Daniel Kaluuya , Allison Williams , Catherine Keener
Scénariste(s) Jordan Peele
Distributeur Universal Pictures International France
Année de production 2017
Pays de production Etats-Unis
Genre Film d'horreur
Couleur Couleur

Synopsis

Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.

Offres VOD

Videofutur SD Videofutur 4.99 € Louer 17.99  € Acheter
FilmoTV HD FilmoTV 13.99  € Acheter
MYTF1VOD SD HD MYTF1VOD 16.99  € Acheter
CANAL VOD SD HD CANAL VOD 11.99  € Acheter
Orange SD HD Orange 13.99  € Acheter

Dernières News

Oscars 2018 : les pronostics de la rédaction

La 90ème cérémonie des Oscars aura lieu ce soir : qui sont les favoris de Première ?

Critiques

  1. Première
    par Frédéric Foubert

    Get Out : la meilleure satire politico-horrifique depuis Carpenter

    Et si l’horreur, la vraie, c’était d’être un Noir en Amérique ?

    Dans son documentaire Le 13èmeAva DuVernay expose la thèse glaçante selon laquelle le 13ème amendement de la Constitution des Etats-Unis – celui abolissant l’esclavage – n’était en réalité qu’un leurre, le pouvoir blanc ayant prolongé l’état de servitude des Noirs américains grâce au système carcéral. D’une certaine manière, Get Out est la déclinaison pop-corn de cette théorie. Une nouvelle et terrifiante métaphore de l’éternelle oppression des Afro-Américains, racontée depuis les rangs du mouvement Black Lives Matter, mais fondue dans un thriller paranoïaque convoquant les spectres d’Halloween, de La Nuit des Morts-Vivants et des Femmes de Stepford. Avec dans le rôle des méchants – attention, il y a un twist – non pas d’abominables flics « trumpistes » shootant les Noirs à bout portant, mais des libéraux bon teint qui « auraient bien voté une troisième fois pour Obama » et dissertent sur le post-racialisme en se faisant servir le thé par leurs domestiques sortis de La Case de l’Oncle Tom.

    Défouloir
    Racontant comment la visite d’un jeune Noir chez ses beaux-parents blancs tourne au fiasco, Get Out n’est au fond qu’une variation sur Devine qui vient dîner ?, hit de 1967 dans lequel Katharine Hepburn et Spencer Tracy soupiraient d’aise quand ils réalisaient que leur gendre Sydney Poitier se tenait en fait très bien à table. Et si vous trouvez qu’il y a quelque chose de totalement déprimant, voire de franchement révoltant, à encore faire des variations sur Devine qui vient dîner ? un demi-siècle après (on en est encore là ?), ça tombe bien : Jordan Peele est d’accord avec vous. Innervé par la colère, Get Out préfère pourtant s’envisager en un gigantesque et hilarant défouloir plutôt qu’en brûlot contestataire. C’est sa force, et sans doute la raison pour laquelle il ressemble à l’arrivée à ce parfait résumé du zeitgeist 2017, incontournable autant pour les fans de cinéma de genre en manque de proposition singulière, que pour les éditorialistes des pages société, qui vont plus s’éclater ici que devant Le Majordome ou Selma. On pourra ergoter sur quelques défauts de finition (le climax, un peu expédié), mais des films capables d’encapsuler aussi bien l’esprit du temps tout en procurant un plaisir pareil sont finalement assez rares. Donc précieux. Get Out ? Foncez !