Titre original Chloe
Date de sortie 10 mars 2010
Réalisé par Atom Egoyan
Avec Julianne Moore , Liam Neeson , Amanda Seyfried
Scénariste(s) Erin Cressida Wilson
Distributeur StudioCanal
Année de production 2010
Pays de production US
Producteurs Ivan Reitman Tom Pollock
Genre Thriller

Synopsis

Le brillant docteur Catherine Metzer suspecte son mari David, un séduisant professeur de musique, d'infidélité. Afin d'apaiser ses doutes, elle engage la séduisante Chloé pour tester l'honnêteté de David. Lorsque Chloé lui rapporte sa sulfureuse rencontre avec David, Catherine s'engage dans une découverte érotique et sensuelle d'elle-même. Mais en se laissant aller à la tentation, elle met sa famille en grand danger.

Toutes les séances de Chloe

Photos de Chloe

DR

Chloe

Critiques de Chloe

  1. Première
    par Philippe Rouyer

    On est loin des magnificences d’Exotica. Mais la scénariste Erin Cressida Wilson (La Secrétaire), qui adapte ici Nathalie..., le film d’Anne Fontaine, a un indéniable talent pour susciter le trouble, et elle a introduit dans son script un certain nombre d’éléments que l’on croirait tout droit sortis de l’univers d’Egoyan. En réinventant ouvertement Nathalie..., Egoyan a choisi de nous intéresser tour à tour aux trois personnes qui recomposent l’éternel triangle du théâtre de boulevard. Entre la musique envoûtante de Mychael Danna et lestons cuivrés de la photo de Paul Sarossy, le réalisateur s’est appuyé sur ses habituels collaborateurs pour s’approprier un matériau qu’il
    parvient à rendre vénéneux dans ses meilleurs moments. Le couple Liam Neeson-Julianne Moore est un enchantement, mais le film doit aussi énormément à la jeune Amanda Seyfried, infiniment plus sensuelle que dans Mamma mia !