Titre original 99 Francs
Date de sortie 26 septembre 2007
Réalisé par Jan Kounen
Avec Jean Dujardin , Jocelyn Quivrin , Patrick Mille
Scénariste(s) Nicolas & Bruno, Jan Kounen
Distributeur Pathé Distribution
Année de production 2007
Pays de production français
Genre Comédie dramatique

Synopsis

Octave, jeune concepteur-rédacteur dans une agence de pub parisienne, blasé pas les coulisses peu recommandables de son métier, va tout mettre en oeuvre pour se faire licencier. C'est là que tout va basculer...

Dernières News

99 Francs raconté par Jan Kounen

Le film a 10 ans, et son réalisateur en parlait récemment lors d’un Première Cinéma Club.

Première Cinéma Club 9 : 99 Francs présenté par Jan Kounen

Après Les Bronzés font du ski, place à la comédie satirique avec Jean Dujardin.

Photos

99 Francs

Casting

Jean Dujardin
Octave Parango
Jocelyn Quivrin
Charles Dagout
Patrick Mille
Jean-François «Jeff» Marolles

Critiques

  1. Première
    par Mathieu Carratier

    Jan Kounen, qui a pratiqué ce monde parallèle pendant des années, semble aussi remonté contre la pub que frédéric Beigbeder. Son adaptation du best-seller de ce dernier n'en est que plus affûtée, attaquant le milieu comme un pitbull qui sortirait d'une grève de la faim. En passant le cap de l'écran, le texte aurait pu facilement donner lieu à un film verbeux qui se serait planqué derrière un usage abusif de la voix off. Comptez sur Kounen pour faire exactement l'inverse: une oeuvre totalement cinématographique alignant les mouvements de caméra renversants comme le cinéma français n'en a pas vu depuis un bail.

  2. Première
    par Claire Fortier-Durand

    99 francs, c’est 1h40 d’acteurs géniaux, d’idées délirantes et de tourbillons visuels. Dujardin en chef de meute, une petite dizaine de jeunes loups prometteurs à ses basques et un grand gourou déjanté derrière la caméra, on ne pouvait pas espérer mieux de l’adaptation de Beigbeder. Avec le cynisme et l’humour noir portés en bandoulière, cette pépite est Le film de la rentrée à ne louper sans aucun prétexte. Des films (français) comme ça, on n’en voit pas souvent, et pour 9.9 € , le rapport qualité/prix est plus qu’excellent.