DR

Hier soir en prime time, Nikos Aliagas et son nouveau programme Le Grand Duel des Générations affrontaient le poids lourd de M6 : la série américaine NCIS Enquêtes spéciales. Pourtant, c’est le téléfilm de France, Jusqu’à l’enfer avec Bruno Solo qui arrive en tête des audiences. Il est suivi de la série américaine de M6, NCIS, TF1 termine sur la dernière marche du podium.

Hier soir en prime time, Nikos Aliagas et son nouveau programme Le Grand Duel des Générations affrontaient le poids lourd de M6 : la série américaine NCIS Enquêtes spéciales. Pourtant, c’est le téléfilm de France, Jusqu’à l’enfer avec Bruno Solo qui arrive en tête des audiences. Il est suivi de la série américaine de M6, NCIS, TF1 termine sur la dernière marche du podium.Vendredi 4 décembre à 20h35, France 2 a réalisé un excellent score et s’est classée en tête des audiences de la soirée devant M6 et surtout TF1. Bruno Solo a convaincu les téléspectateurs en interprétant le personnage principal du téléfilm de Denis Malleval, Jusqu’à l’enfer. 5 968 000 de personnes (23,4% PDA) ont suivi la déchéance de Simon Andrieu, professeur de mathématiques, timide et secret qui voit sa vie bouleversée le jour où son entourage le soupçonne de meurtre. Bien que seconde, la série NCIS Enquêtes spéciales proposée par M6 à 20h40 convainc toujours autant les fans. Vous étiez 5 300 000 téléspectateurs à regardé les 3 épisodes dont 1 inédit de la saison 6. Dans Force de dissuasion, le corps d’un marine a été retrouvé dans un quartier tenu par les gangs. A ses côtés est inscrit en lettres de sang le numéro de matricule de GibbsMark Harmon et Michael Weatherly ont séduit 23 % de la population.Mais le 1er épisode inédit a comptabilisé tout de même 6 072 000 téléspectateurs pour une part d'audience de 23,5%.A 20h45, TF1 diffusait la 1ere partie du jeu Le Grand Duel des Générations. Sous l’œil attentif d’un panel de jeunes chargés de les départager, les années 60 et les années 80 s’affrontaient. Au son des chansons de Brigitte Bardot et Johnny Hallyday, TF1 n’a réuni que 4 675 000 téléspectateurs, la relayant à la 3ème place des audiences. Le divertissement présenté par Nikos Aliagas n’a captivé que 21, 1% de part d’audience.Sur la 4ème place, on retrouve France 3 et la 23ème édition du Téléthon. En direct du pavillon Baltard dès 20h35, l’association Française contre les Myopathies en collaboration de France Télévisions a réuni 1 595 000 téléspectateurs (5,3% PDA). Daniel Auteuil, parrain de cette édition ainsi que Nagui et Louis Laforge ont continué le combat incessant des malades et de leurs familles. W9 prend le dessus sur Arte grâce au magazine de François Pécheux Enquête d'action avec une moyenne de 647 000 téléspectateurs pour une art d'audience de 2,8%. Le téléfilm d'Arte, Grands reporters, a quant à lui séduit 487 000 personnes (1,9% de PDA).