Zoe Saldana ©VISUAL

Zoe Saldana

Zoe Saldana ©VISUALZoe Saldana ©VISUAL
  • Profil mis à jour le 07/07/2014
  • Nationalité :
    Américaine / Dominicaine
  • Date de naissance :
    19 juin 1978 (âge : 36 ans)
  • Sexe :
    Femme
  • Profession :
    Actrice

La biographie de Zoe Saldana

  • ELLE A DIT Pour les femmes, entretenir un côté masculin encourage à être pratique et à maîtriser son émotivité. PREMIERE N° 436 du 08/06/2013

Zoë Saldanaest une actrice américano-dominicaine née le 19 juin 1978 dans le New Jersey et célèbre pour ses rôles dans les films Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl,Avatar, Les gardiens de la galaxie, ainsi que pour son rôle dans la saga Star Trek version Abrams.

Élevée à New York, elle n'a que 9 ans lorsque son père meurt dans un accident de voiture. Elle part alors s'installer en République Dominicaine avec sa mère et sa soeur. Là-bas, elle prend goût aux joies du théâtre, de l'expression corporelle et de la danse et se forme dans une prestigieuse école.

À 17 ans, quand elle revient aux Etats-Unis avec sa famille, elle se produit quelques temps avec une troupe de théâtre, ayant un intérêt toujours plus grandissant pour la comédie. Elle obtient son premier rôle, en 1999, sur le petit écran dans la série New York District.

Très vite repérée par une agence à la recherche de talents, Zoë Saldana obtient l'année suivante le rôle d’Eva Rodriguez, une danseuse talentueuse et déterminée, dans le film Danse ta vie de Nicholas Hytner. Deux ans plus tard, elle est à l'affiche de Crossroads avec la chanteuse Britney Spears.

Rencontre avec le succès

Elle participe ensuite aux côtés de Johnny Depp et Orlando Bloom à l'un des plus grands succès de l'été 2003, Pirates Des Caraïbes, La Malédiction Du Black Pearl. Elle tourne par la suite dans Le Terminal, film de Steven Spielberg, dans lequel elle donne la réplique à Tom Hanks et Catherine Zeta-Jones.

Elle continue à apparaître dans de nombreux films tels que Haven (2004) de Frank E. Flowers, Temptation (2004) de Mark Tarlov et Constellation (2005) de Jordan Walker-Pearlman.

En 2005, elle s’affiche également dans Black/White, comédie dans laquelle elle fait craquer Ashton Kutcher et Dirty Deeds de David Kendall. Elle enchaîne avec Ways of the Flesh (2006), After sex (2007) et Blackout (2007), et tient également le rôle de Regina dans la première saison de la série Six Degrees.

D'Avatar à Star Trek

Les professionnels ne tarissent pas d’éloges à l’égard de cette comédienne au grand cœur qui inspire le respect aux plus grands, comme Steven Spielberg, Tom Hanks ou encore Keira Knightley. Mais c'est en 2008 qu'explose réellement la carrière de Zoe Saldana. Elle tourne aux côtés de Dennis Quaid, Matthew Fox et Forest Whitaker dans Angles d'attaque de Pete Travis puis enchaîne avec les très attendus Star Trek, aux côtés de Chris Pine, et Avatar, réalisé par James Cameron. Malgré le succès d'Avatar, tous les films auxquels elle participe ne rencontrent pas le même succès, comme The Losers ou Death at Funeral.

En 2011, elle s'engage sur le film Colombiana signé par le français Olivier Megaton, puis en 2013 rejoint la distribution des films Blood Ties de Guillaume Canet et Les brasiers de la colère de Scott Cooper. Elle retrouve également J.J. Abrams pour Star Trek Into Darkness. Elle reprend ensuite les armes pour Les gardiens de la galaxie de James Gunn.

Vie privée

Alors qu'elle semblait filer le parfait amour avec Keith Britton, avec qui elle était en couple depuis 11 ans, la jeune femme annonce mi-novembre 2011, qu'ils se séparent.

> Son signe astro>Personnalité du prénom Zoe> Popularité du prénom Zoe

Dernières news sur Zoe Saldana

Commentaires sur Zoe Saldana

jtm i like you Zoe
  • 0
  • 0
Anonyme | le 07/09/2011 à 00h41 | Signaler un abus
Belle à croquer; serait-elle toujours célibataire? Une belle conquête en perspective!!!
  • 0
  • 0
Anonyme | le 28/07/2011 à 13h46 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Zoe Saldana

La filmographie de Zoe Saldana