Yves Calvi

Yves Calvi

Yves Calvi
  • Profil mis à jour le 01/03/2012
  • Nationalité :
    française
  • Sexe :
    Homme

La biographie de Yves Calvi

  • IL A DIT Yves Calvi est un Candide, qui se fait l'écho des questionnements du grand public. (Discours de Renaud Donnedieu de Vabres) Fluctuat

 

Depuis des années, Yves Calvi sait rendre l’actualité captivante. D’ Europe 1 à C dans l’air puis Mots croisés , le journaliste s’impose : il fait d’ailleurs partie des nouveaux intervieweurs choisis par le président Sarkozy lors de son intervention télévisée en avril 2008.

 

Yves Krettly en 1959 à Boulogne-Billancourt, il est le fils du compositeur Gérard Calvi dont il reprend le pseudonyme. Après une licence de lettres modernes, il débute sa carrière de journaliste à Radio France Internationale en 1986. Il intègre ensuite la radio France Info. Mais c’est sur Europe 1 dès 1996 qu’il se fait réellement connaître. Animateur d’une émission de découverte diffusée dans la matinée, il prend ensuite la tête de l’information de la mi-journée : Europe Midi . Il devient ainsi l’une des voix les plus familières de la station de radio.

 

Mais le journaliste fait aussi carrière à la télévision en participant au lancement de Télé Lyon Métropole de 1990 à 1992. Il est ensuite présentateur sur RMC. Et, après avoir animé des talk-shows sur la chaîne d’information LCI, il intègre France télévision. À compter de septembre 2001, son émission de débat quotidienne C dans l’air est un véritable succès d’audience pour la chaîne France 5. Yves Calvi, entouré de ses invités, décrypte l’actualité et vulgarise l’information.

 

En 2005, le journaliste anime un autre rendez-vous sur la cinquième chaîne : La planète des autres , prime time mensuel consacré à l’écologie. Surtout France 2 lui propose de remplacer Arlette Chabot à la présentation du rendez-vous politique de la chaîne, Mots croisés .

 

Entre-temps, il a également présenté deux premières parties de soirée sur France 3 : deux numéros de l’émission Le grand tournoi de l’histoire en 2006 et 2007.

 

Pris par ces activités à la télévision, il quitte Europe 1 en 2005. On le retrouve pourtant deux ans plus tard sur France Inter avec l’émission Nonobstant dans laquelle le journaliste interviewe une personnalité de la vie culturelle ou politique. Il s’agit d’une émission enregistrée qui lui permet de continuer d’animer chaque jour C dans l’air . Des rumeurs le font également présenter la matinale de RTL à la rentrée 2008.

Dernières news sur Yves Calvi

Commentaires sur Yves Calvi

excellent animateur mais coupe top souvent la paroles à ses invites. PILOTUS 1260
  • 0
  • 0
Anonyme | le 26/05/2012 à 00h53 | Signaler un abus
Le 22 mai vers les 18:30hrs parlant des Pays Bas, ma patrie, vous avez suggéré que ce pays pouvait abriter ou voir la ressurgence d'un parti néo-nazi. C'est mal connaitre notre Histoire. Avec la Grèce les Pays Bas furent pour de multiples raisons le pays ayant le plus souffert de l'occupation allemande. La France qui se gargarise tant de ses souffrances et de ses exploits pendant cette période a en comparaison vécu 'confortablement'. En 1945 à Amsterdam nous mangions des oignons de tulipes et de l'herbe.... A part cela j'apprécie fort vos interventions. Hendrik Bood
  • 0
  • 0
Anonyme | le 22/05/2012 à 22h02 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Yves Calvi
La vidéo du jour
  • Mr Nice VOST Mr Nice VOST
> Toutes les bandes-annonces