Titoff ©VISUAL

Titoff

Titoff ©VISUALTitoff ©VISUAL
  • Profil mis à jour le 09/09/2013
  • Nationalité :
    Français
  • Date de naissance :
    18 juillet 1972 (âge : 42 ans)
  • Sexe :
    Homme
  • Professions :
    Acteur, Humoriste
  • Voir la discographie complète de Titoff sur Music-story.com

La biographie de Titoff

A ne pas confondre avec l'acteur X Titof.

Christophe Junca, alias Titoff, est un humoriste et comédien français né le 18 juillet 1972 à Marseille. Il est célèbre pour son rôle de Tavarez dans le film Gomes et Tavarez ainsi que pour son rôle dans la série Vive la colo ! Pour TF1, Titoff participe également à Danse avec les stars 4.

A l'origine, Christophe voulait être gardien de but et jouait dans le centre de formation de Martigues. Seulement, il sent qu'il n'aura pas sa chance dans le milieu du football et décide donc de suivre des cours de théâtre après avoir vu le film Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine réalisé par Coluche.

Il suit alors des cours au Delta-Théâtre de Bernard Viot à partir de 1989. Dès 1990, Titoff fait ses premières armes d'humoriste dans le restaurant de son frère, Laurent, à Saint-Tropez. C'est d'ailleurs avec son frère que Titoff écrit tous ces spectacles. Il enchaîne par la suite les prestations dans les cafés-théâtres et théâtres de la cité phocéenne.

En 1995, Titoff écrit son premier one-man-show, éponyme, qu'il présente au Chocolat-Théâtre de Marseille. Tout de suite c'est un succès et le jeune comique est repéré par l'humoriste Romain Bouteille. Jean-Luc Delarue tentera de produire son spectacle à Paris mais sans trop de succès. Il faut attendre que Dominique Farrugia en revoit la mise en scène pour que Titoff puisse se faire un nom auprès du public parisien.

Ses débuts au cinéma

Au début des années 2000 il entame donc une tournée des salles parisiennes. C'est en 2000 qu'il fera son premier Olympia, date à marquer d'une pierre blanche dans la carrière d'un artiste. Il commence également une carrière au cinéma dans le film d'Akhenaton,Comme un aimant. En 2001 il est à l'affiche des Jolies Choses aux côtés de Marion Cotillard et Patrick Bruel.

En 2003 on le retrouve dans un tout autre registre à l'affiche de Gomez et Tavarès. Il forme alors un duo de choc avec Stomy Bugsy dans cette comédie d'action. Cette année-là, avant de remonter sur les planches avec son one-man-show, il joue dans Rencontre avec le dragon. En 2004, en parallèle de son spectacle, il tourne dans L'incruste puis inscrit son nom au générique du film Cavalcade, sorti en 2005. En 2005 il est également à l'affiche de Convinium. Deux ans plus tard, après avoir repris le rôle de Tavarès dans Gomez VS Tavarès, il prête sa voix au personnage de Monsieur Pierre dans le film d'animation Tous à l'Ouest, Une aventure de Lucky Luke. En 2007 il présente également son second One-man-show, intitulé Métrosexuel.

Avec Ruquier et TF1

En 2008 il est au théâtre dans la pièce Open Bed de David Serrano, mise en scène par Charlotte de Turckheim et adaptée par Laurent Ruquier. Il donne alors la réplique à Elisa Tovati. Il fait ensuite un détour par le petit écran en jouant dans le téléfilm Vive les vacances en 2009. C'est également à cette époque que Titoff intègre la bande à Ruquier dans son émission radiophonique On va s'géner, diffusée du lundi au vendredi sur Europe 1.

En 2011, Titoff revient avec son troisième one-man-show, intitulé Déjà de retour. En 2012 il travaille de nouveau pour la télévision dans la série Vive la colo ! diffusée sur TF1 puis participe l'année suivante à l'émission Danse avec les stars.

> Son signe astro

Dernières news sur Titoff

Commentaires sur Titoff

Trop petit mec aux nrj awards Tu te prends pour qui??????? Pas grave une danseuse qui tombe!!!!!
  • 0
  • 1
Anonyme | le 15/12/2013 à 00h02 | Signaler un abus
Bonsoir Peux tu me donner le nom de l'assosiation pour les handicapés nommée à l'émission de samedi soir Merci à toi
  • 0
  • 0
Anonyme | le 03/09/2011 à 22h54 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Titoff