Stacy Martin portrait
Avis: 
Nationalité: 
Britannique
Sexe: 
Femme
Profession: 
Actrice

Biographie: 

Stacy Martin est une mannequin et actrice britannique révélée par son rôle dans le film Nymphomaniac de Lars von Trier.

Née à Paris en 1990, la jeune et fraîche Stacy Martin grandit dans une famille bourgeoise et voyage dès son plus jeune âge : la France, mais aussi le Japon et l'Angleterre où elle est installée depuis quelques années. Avec son physique démentiel - longue, fine, galbée -, la jeune beauté anglaise ne tarde pas à se faire remarquer par une agence de mannequins. Elle débute sa carrière devant les objectifs et sur les podiums dès l'âge de 16 ans.Habituée à poser nue - il suffit de regarder les clichés sur son site internet et celles de son composite pour s'en rendre compte -, la peu farouche jeune femme se découvre une attirance pour le septième art et court alors les castings à la recherche d'un premier rôle au cinéma. Lorsque le sulfureux Lars Von Trier se met en quête de trouver une jeune actrice ressemblant à Charlotte Gainsbourg pour incarner la jeunesse de son personnage - celui d'une quarantenaire accro au sexe -, Stacy saute sur l'occasion et se présente aux essais.

Des premiers pas réussis

Malgré le fait qu'elle soit novice en matière de cinéma, sa ressemblance avec Charlotte, son teint diaphane, sa silhouette de brindille, son air lunaire et son goût pour le risque ne tardent pas à séduire le cinéaste danois qui lui offre le rôle de Joe jeune, personnage central de Nymphomaniac, dyptique erotico-philosophique qui voit une nymphomane de 40 ans se souvenir de sa vie sexuelle depuis l'adolescence à travers huit chapitres répartis en deux films. Ainsi, pour ce coup d'essai, Stacy nous est dévoilée sous toutes les coutures. C'est en effet la plupart du temps en nu intégral et souvent dans des situations on ne peut plus sulfureuses - en plein ébat, buvant du sperme, ... - que la jeune et néo actrice s'est prêtée au jeu provocateur du trublion danois. Dans les pages du Parisien, Stacy confiait justement quant à ce premier rôle : "Ils m'ont dit : "Tu auras une doublure porno et un faux vagin." Alors je n'ai pas hésité. Je ne voulais pas rater ça !" Cela aurait été effectivement dommage tant la jeune actrice inconnue bouffe la pellicule à chacune de ses scènes et prouve, au-delà de la ressemblance frappante avec Charlotte, qu'elle a été choisie pour son talent d'actrice évident.

Elle décroche ensuite un rôle dans le thriller Taj Mahal de Nicolas Saada, un rôle qui lui permet de figurer parmi les révélations des César.

Dernières news sur Stacy Martin

Le Redoutable
14/09/2017 - 17:50

Quand Louis Garrel et Stacy Martin, nus comme des vers, critiquent la nudité gratuite à l'écran.

 

redoutable_1.jpg
12/09/2017 - 12:30

Il y a quelques jours, les deux acteurs du nouveau film de Michel Hazanavicius, le Redoutable (en salle semain) ont bien voulu répondre à nos questions.

Le Redoutable
25/07/2017 - 17:55

"La Nouvelle Vague c’était lui : Jean-Luc Godard" 

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Nos dossiers du moment

Les plus vues